Les meilleures idées bricolage pour décoration sa maison à moindre prix

idées bricolage.

Un logement sans décoration est comme un roman sans intrigues, à savoir sans vie et vide. C’est pourquoi le fait d’orner votre espace de vie de toutes sortes d’accessoires qui reflètent votre personnalité peut faire de votre maison un véritable foyer. Et le mieux dans tout ça, c’est que vous n’avez pas besoin de vous ruiner.

Grâce à ces quelques idées bricolage listés ci-dessous, il n’a jamais été aussi simple et abordable de donner du style à votre maison.

Pots de fleurs en or

Vous avez envie d’une esthétique luxueuse pour votre habitation ? Donnez à vos pots de fleurs ordinaires une mise à jour élégante avec une bombe de peinture dorée métallique. Vos amis verts ne manqueront pas d’impressionner dans leur nouvelle maison.

Toile personnalisée écrite à la main

Ornez les murs de votre maison d’une citation, d’une expression ou d’un texte d’une chanson écrits à la main sur une toile vierge. Une fois accrochée, l’œuvre d’art ne fera pas qu’ajouter votre touche personnelle à votre logement, elle sera aussi un rappel constant d’une phrase qui vous est chère. C’est tellement attentionné et charmant.

Décoration en branches d’arbre

Nous voyons de temps en temps des branches d’arbre posées ici et là. Choisissez-en une jolie et ramenez-la chez vous. Recouvrez-la de lumières féeriques. Trouvez un coin spacieux approprié ou suspendez-la comme pièce de décoration esthétique dans votre salon. C’est un excellent moyen d’ajouter une touche bohème à votre décoration intérieure.

Construire une étagère à vin en planche

Créez une étagère à vin pour le mur de votre cuisine ou de votre salle à manger. De nombreuses options sont possibles. Pour commencer, déterminez le nombre de bouteilles qui seront placées sur l’étagère. Vous pourrez ainsi déterminer la longueur de la planche de bois dont vous aurez besoin. Veillez à ce qu’il y ait suffisamment d’espace entre la planche qui supporte les bouteilles et celle qui est en retrait, afin de pouvoir insérer les verres à vin par leur pied.

Concevez un meuble TV en palette de bois

Accrochez une palette en bois au mur, de manière à ce que les planches soient placées horizontalement, et fixez-y votre téléviseur à écran plat. Faites correspondre la couleur des planches de votre palette en bois à celle de votre meuble TV. Collez des bandes lumineuses LED derrière chaque planche de bois en veillant à ce qu’elles soient centrées. Le résultat sera à couper le souffle.

Décoration en bouteilles de verre

Voici une autre idée simple, mais pas des moindres. Pour ce projet, vous aurez besoin de six bouteilles en verre, de fils de corde, de peintures et de fleurs décoratives. Enduisez trois bouteilles de colle adhésive. Ensuite, commencez à enrouler des fils de corde autour d’elles. Peignez le reste des trois bouteilles avec les couleurs de votre choix, mettez les fleurs.

Ces quelques astuces de bricolages pourront sublimer votre maison de façon très personnalisée mais à moindre coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *