Piscine

Quel traitement pour la piscine intérieure?

Pour garder votre nouvelle piscine propre, vous avez besoin de mettre en place un programme d’entretien et de traitement réguliers. De l’entretien de l’eau aux accessoires de traitement en passant par le filtrage, voici tout ce que vous devez savoir.

Entretenez l’eau de votre piscine intérieure

Le traitement d’une piscine passe par l’entretien de l’eau qui remplit cette dernière. Puisque les baigneurs traînent des débris et des saletés capables de contaminer l’eau, il est recommandé de l’entretenir et de la traiter régulièrement. Pour garder votre piscine propre, vous devez analyser l’eau. Cela vous permet de connaître sa teneur en pH. Ainsi, vous saurez si l’eau est équilibrée ou non.

A lire également : Quelle taille pour une petite piscine ?

Le résultat de votre analyse va vous orienter si un rééquilibrage est nécessaire. Sinon, utilisez du produit pH+ ou pH — pour rééquilibrer l’eau. À cela, vous devez ajouter du chlore, du brome ou de l’oxygène actif pour un traitement plus approfondi. Avec ces différents produits, vous évitez le développement de microorganismes qui pourraient nuire à la qualité de votre piscine.

Nettoyez et filtrez votre piscine intérieure

A lire également : Piscine hors sol : les meilleurs modèles

Pour le traitement de votre piscine intérieure, vous devez nettoyer fréquemment le bassin. Ce nettoyage exige l’utilisation d’un robot aspirateur pour piscine. Avec cet appareil, vous aspirez les parois et le fond du bassin. C’est comme cela que vous parvenez à retirer facilement les débris et les impuretés.

Le filtrage aussi est une étape non négligeable pour garder l’eau de votre piscine, propre et de bonne qualité. Pour assurer la filtration de votre piscine, faites installer une pompe dotée d’un filtre de piscine. À l’aide de ce dispositif, vous parviendrez aisément à renouveler l’eau de votre piscine intérieure. Pour un excellent résultat, vous devez mettre la filtration en route à des intervalles réguliers ; par exemple entre 8 et 12 heures par jour durant les périodes.

Fréquence de traitement d’une piscine intérieure

Le traitement de votre piscine intérieure doit se faire de manière assidue. Pour une meilleure hygiène, c’est à vous de mettre en place un programme d’entretien. Par exemple, au moins deux fois par semaine, vous devez analyser l’eau. Ainsi, vous pourrez détecter sa qualité et savoir de quoi vous avez besoin pour le traiter.

N’hésitez pas à traiter l’eau au chlore, au brome ou à l’oxygène actif, une ou deux fois par semaine. Vous devez aussi nettoyer les autres éléments de votre piscine intérieure une fois par semaine. Rappelez-vous qu’une bâche ou une couverture serait nécessaire pour sécuriser votre piscine.

Article similaire