Travaux

Quel logiciel choisir pour plan 3D maison ?

Avoir une belle maison est le rêve de plus d’un. Pour beaucoup de personnes, les belles maisons sont celles auxquelles on a adopté un plan 3D. Il y a plusieurs logiciels qu’on peut utiliser à cet effet. Mais lequel choisir ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Kozikaza

Kozikaza est l’un des logiciels qu’on peut choisir pour un plan 3D pour sa maison. Il est, très sollicité par plus d’un. Il offre une grande facilité dans son utilisation. On le consulte en ligne. Il n’est donc pas exigé de le télécharger avant de l’utiliser. Mais il faut souligner que c’est seulement en version online qu’il est accessible. Son utilisation exige qu’on se connecte sur le site officiel du logiciel.

A lire aussi : Quelle sous-couche pour des lames PVC clipsables ?

Une fois sur le site, il faut mettre en place son propre espace. De plus, il faut savoir que c’est un logiciel qui offre trois étapes. La première étape vous offre la possibilité de créer un plan 2D pour sa maison. La deuxième étape vous offre la possibilité d’aménager l’intérieur de votre maison en utilisant un plan 3D. La troisième étape vous permet de bien décorer votre maison.

Sweet Home 3D

Le deuxième logiciel qu’on peut choisir est Sweet Home 3D. Il est aussi très simple à utiliser comme kozikaza. Mais à la différence de cette dernière, ce logiciel n’est pas seulement accessible en version online. On peut aussi y avoir accès par téléchargement. Sa particularité est que durant tout le travail, vous allez fonctionner sous 2D.

Lire également : Comment mettre un tableau électrique aux normes ?

Mais après le travail, vous allez avoir une vision en 3D. Il vous donne quelques idées sur les peintures adéquates aux exigences de votre maison ainsi que les fenêtres et portes. Le choix de leurs matériaux et leur insertion est facile avec Sweet Home 3D. Il vous offre aussi l’opportunité de modifier les plafonds et l’orientation des sols.

Parlant de mobilier, vous pouvez en ajouter dans toutes les pièces de la maison. Par ailleurs, il faut savoir que c’est un logiciel dont l’utilisation n’est pas chère. D’ailleurs, il existe aussi sous une version gratuite.

HomeByMe

Kozikaza et Sweet Home 3D ne sont pas les seuls logiciels qu’on peut choisir pour un plan 3D de sa maison. Il y a aussi HomeByMe qui est aussi très intéressant. D’abord, tout comme les autres, il est très facile à utiliser et à manipuler. Sa particularité est le gain de temps qu’il permet de réaliser.

En effet, on n’a pas besoin de beaucoup de temps avant de concevoir les pièces de sa maison. En peu de temps, on peut aussi concevoir des murs. Ce logiciel existe aussi bien sous une version gratuite que sous une version payante.

Article similaire