Actu

Plombier en Île-de-France : reconnaître les arnaques malhonnêtes

De nombreux arnaqueurs, y compris des plombiers malhonnêtes, sont habiles dans leur tromperie. Comment éviter d’en être victime ? Il est essentiel de connaître les stratagèmes les plus couramment utilisés par ces plombiers peu scrupuleux. Ensuite, informez-vous sur les précautions à prendre pour vous assurer de faire appel à un professionnel digne de confiance.

Les pièges de l’arnaque à l’appât en plomberie

L’arnaque à l’appât est une escroquerie fréquente dans laquelle un plombier vous fait croire que vous bénéficiez d’un produit de qualité supérieure, alors qu’en réalité, il installe un produit de moindre qualité et de moindre coût, tout en empochant la différence. Une autre tactique consiste à utiliser des matériaux coûteux, mais à gonfler considérablement le prix final. Pour trouver un plombier fiable en en Île-de-France, rendez-vous sur https://fairfair.com/plombier/ile-de-france

A voir aussi : Quelle couleur pour un petit WC ?

Comment éviter les arnaques de plomberie : vigilance face à la sous-traitance

Vous avez fait appel à un plombier pour résoudre un problème, mais tout au long de la semaine, trois personnes différentes se sont présentées à votre domicile et vous ne savez pas exactement ce qu’elles font toutes. Il est possible que l’une d’entre elles soit une apprentie, ce qui n’est pas inhabituel. Cependant, il est important de noter qu’un apprenti devrait toujours être supervisé et que son travail devrait être vérifié par un plombier agréé. Pour détecter une éventuelle arnaque, soyez attentif à certains signes avant-coureurs.

Certains plombiers ont recours à la sous-traitance de certaines parties du travail à des membres de leur famille ou à des amis. Ils affirment qu’ils ne peuvent pas influencer le taux horaire de ces derniers lorsqu’ils établissent la facture.

A lire aussi : Les caractéristiques spécifiques des chaussures de sécurité U POWER

Si vous vous retrouvez avec trois plombiers sur place alors que le travail n’en nécessite qu’un, vous risquez de devoir payer trois heures de salaire différentes !

Vérifier les informations d’identification, les avances excessives

Un plombier digne de confiance ne devrait pas hésiter à vous fournir ses informations d’identification, son numéro de licence de plombier et ses cartes de visite si vous le lui demandez. S’il semble réticent à vous les montrer, il est possible qu’il ne dispose pas de ces informations essentielles. Il existe également des plombiers qui insistent pour être payés en espèces et ne fournissent aucun reçu écrit. Dans de nombreux cas, cela peut indiquer que le plombier ne paie pas d’impôts ou même d’assurances. Il est ainsi important de se méfier des plombiers qui réclament entre 25 % et 50 % d’avance. Cette pratique est en réalité l’une des arnaques les plus courantes dans le domaine de la plomberie. Dans la plupart des États, il est illégal pour un plombier de demander plus de 10 % d’avance. Si un plombier vous demande une somme importante avant le début des travaux, il est possible qu’il prenne l’argent et disparaisse sans laisser de traces.

Les pièges de l’estimation en constante évolution

L’arnaque de l’estimation en constante évolution peut prendre plusieurs formes. L’une d’entre elles consiste en ce que le plombier malhonnête examine les problèmes, calcule un « total cumulé » dans sa tête, mais ne fournit aucun devis écrit. Lorsque vous demandez une estimation, on vous répond qu’elle vous sera fournie. Au téléphone, on vous donne une estimation qui semble incroyablement avantageuse, et vous vous empressez d’accepter. On vous promet alors de vous envoyer le devis détaillé dès que possible.

 

Article similaire