Travaux

Equipez votre garage avec des dalles en PVC design et performantes

Dans un cadre spécifique comme l’espace mécanique, la qualité de la dalle sélectionnée est importante. Tout d’abord, l’élément doit garantir un parfait esthétique. Une propriété antidérapante et solide est aussi à prendre en compte. Le choix sur le matériau qui compose le revêtement est également crucial. Celui-ci doit être aussi bien durable que facile à entretenir.

Quel type de dalle en PVC choisir pour habiller votre garage ?

Le choix sur un dallage dédié pour un garage dépend principalement de son utilisation. Il faut savoir qu’un espace mécanique peut très bien être une vitrine permettant de mettre en valeur les automobiles ou les motos.

A lire également : Quelle sous-couche pour des lames PVC clipsables ?

Le parquet qui sert de support à ces dernières doit donc être agréable à la vue afin de faire de l’effet auprès des visiteurs. Par ailleurs, sur ce type de sol, la rénovation peut être fréquente. La praticité et la polyvalence sont donc de mise pour faciliter le processus. Il existe par exemple des dalles emboîtables qui s’enlèvent facilement comme celles qui sont proposées chez Square Floor.

Pensez aussi à opter pour une dalle en PVC facile à nettoyer. Actuellement dans les commerces, il est possible de choisir un revêtement doté d’une structure ajourée qui laisse passer les liquides et la poussière.

Lire également : Pourquoi faire appel à un professionnel de Lausanne pour vos travaux de vitrerie ?

Aperçu sur les meilleures dalles sur le marché actuel

En matière de dalles pour les garages, les produits sont de plus en plus performants pour répondre aux exigences actuelles. Dans les commerces, les modèles font désormais profiter des toutes dernières technologies :

  • La dalle pour sol de garage Square SPORT par exemple est un concept issu des besoins des paddocks de course. Elle se distingue par son aspect en damier avec effet 3D. C’est un produit hautement robuste fabriqué en PVC polypropylène. Au-dessus, les véhicules sont en sécurité grâce à sa surface antidérapante,
  • La dalle AERO-X quant à elle est parfaite pour les expositions de longue durée car elle bénéficie d’un traitement spécial anti-UV. Elle est aussi faite à base de PVC polypropylène. Elle se distingue par sa forme design hexagonale avec un bel effet en 3D. Liquides et autres petits éléments passent à travers, la surface reste donc toujours propre. Chacune des dalles est fixée les unes avec les autres par un système de clip innovant appelé REVOClip.

Des idées pour un garage au décor bien pensé

Afin que votre espace mécanique soit unique, vous pouvez agrémenter vos dalles par des décors originaux, harmonieux et designs.

Pour ajouter de l’effet et de l’élégance à vos dalles, une idée astucieuse est de les décorer avec un charmant logo. La technique consiste à appliquer une plaque qui s’intègre à la surface de la dalle. Cette plaque est apprêtée de l’image que vous avez choisie pour votre logo. Il suffit par la suite de la retirer si vous avez besoin de changer de logo. La plaque est insérée à l’intérieur de la dalle, elle s’enlève facilement.

Pour terminer en beauté votre décor, optez par exemple pour une belle luminosité par l’installation esthétique de lampes LED. Dans les magasins, ces dernières sont disponibles en kits. Toute une gamme de formes et de couleurs est disponible pour varier l’effet sur vos dalles. Généralement, les lumières sont posées au plafond pour valoriser chaque élément du garage. Vous pouvez aussi les placer aux endroits que vous voulez pour illuminer et agrémenter votre garage.

Article similaire