Comment bien choisir un salon de jardin

Opter pour un salon de jardin est un moyen efficace pour apporter du confort et de la fonctionnalité à vos espaces extérieurs. Mais avant d’en choisir un, il est d’abord essentiel de déterminer ses besoins et de ses attente car cela va permettre de définir le type et la taille du salon à choisir.

Eh oui, il est important que vous choisissiez le bon mobilier en prenant en compte le style de déco de votre extérieur et surtout aussi l’espace disponible. Découvrez ici quelques conseils pour faciliter cela.

Réfléchissez aux meubles dont vous avez besoin

Il est important que les meubles de salon de jardin que vous achetez soient adaptés aux besoins de votre famille et à la façon dont vous utilisez votre espace extérieur. Par exemple, si vous voulez vous détendre avec un livre, alors le confort est primordial, alors regardez un lit de jour ou un ensemble de canapé extérieur.

Investissez dans des mobiliers de salon de jardin en bois

Les meubles de salon en bois sont un choix classique et naturel qui complétera la plupart des jardins. Rustique ou moderne, clair ou foncé, il y a beaucoup d’options. Si votre jardin est équipé d’une terrasse, choisissez une essence de bois et une couleur pour vos meubles qui s’harmonisent avec elle, ce qui ne veut pas dire que vous avez besoin d’une correspondance exacte, juste assez de similitude pour éviter des couleurs et des textures qui s’opposent.

Choisissez des mobiliers en Rotin ou en Osier

Les meubles en rotin sont l’achat idéal pour recréer l’aspect décontracté d’un jardin de chalet traditionnel. Léger, il est généralement facile à déplacer dans le jardin – pratique si vous aimez suivre le soleil avec votre chaise longue. Quelle est la différence entre le rotin et l’osier ? Le rotin est un matériau naturel solide et durable qui peut résister aux intempéries ; un signe évident d’un rotin de haute qualité est qu’il doit être uniforme dans sa texture et sa couleur. Vous constaterez peut-être que le rotin que vous envisagez est synthétique. L’osier n’est pas un matériau distinct, mais un style de tissage, et bien qu’il puisse être fait de matériaux naturels, comme le bambou, il est généralement fabriqué à partir d’une résine synthétique robuste, résistante aux intempéries et généralement en résine.

Songez à l’entreposage

Ajoutez des années à la durée de vie de vos meubles de salon en les entreposant dans un endroit protégé, tel qu’un garage ou un sous-sol pendant la saison morte. Même les meubles les plus résistants, comme les chaises en teck ou les canapés en fer forgé, dureront plus longtemps s’ils sont rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Si votre espace de rangement est limité, recherchez des meubles de salon qui se plient ou qui se démontent facilement pour un rangement compact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *