Comment aménager un grand jardin

aménager un grand jardin.

Chaque fois que vous regardez votre immense jardin vide, dans votre esprit, vous pouvez probablement entendre qu’il vous supplie d’être aménagé. Bien qu’un immense espace extérieur puisse être idéal comme aire de loisirs personnelle pour les enfants et les adolescents, vous en tirerez un meilleur parti et votre propriété sera plus belle si vous l’aménagez. Cependant, l’aménagement d’un grand jardin ne consiste pas simplement à planter des plantes à certains endroits et à attendre qu’elles poussent, ni à installer des meubles d’extérieur. Voici quelques-unes des meilleures idées et stratégies d’aménagement paysager qui fonctionneront bien pour vous et votre propriété si vous aménagez un grand jardin.

Divisez votre jardin en plusieurs zones

L’aménagement final d’un vaste terrain peut manquer de précision si vous ne le divisez pas en secteurs spécifiques. Lorsque vous élaborez le plan, considérez chaque zone comme une pièce extérieure et utilisez sa fonction pour définir son design. Si vous voulez avoir une cuisine ou une salle à manger extérieure, assurez-vous que l’endroit désigné dispose d’un gril, d’une table de patio et de chaises. Sa disposition doit permettre de remarquer facilement qu’il s’agit d’une cuisine ou d’un coin repas extérieur.

Si vous souhaitez disposer d’un endroit calme pour vous détendre à l’extérieur, pensez à allouer une zone pour installer un jeu d’eau, un store et quelques chaises confortables où vous pourrez lire un livre ou même méditer. Lorsque vous planifiez ces pièces, n’oubliez pas de laisser une partie de la cour ouverte pour que vos enfants puissent jouer. Assurez-vous qu’elle sera suffisamment spacieuse pour accueillir un trampoline et des équipements de jeux extérieurs.

Superposez les plantes

En superposant vos plantes, vous serez en mesure de donner à votre immense jardin et à votre paysage une texture supplémentaire et un aspect attrayant. Pour obtenir ce look, placez ou cultivez des plantes hautes le long des bords de votre cour. Il serait avantageux pour vous de planter des arbres indigènes et résistants. Les eucalyptus sont également faciles à cultiver et peuvent être plantés partout.

Au milieu et à l’avant, plantez des arbustes audacieux et colorés tels que des espèces indigènes de grevilleas, de myrtes à miel et de giroflées. Veillez simplement à les disposer en couches de manière à ce que les variétés d’arbustes plus petites soient à l’avant.

Considérez l’étang de jardin

La surface scintillante et ondulante d’un étang sous le soleil d’été est un spectacle vraiment ravissant, sans parler du point focal qu’il ajoute à votre jardin. Lorsqu’il est entouré de plantes à fleurs, de roseaux et de nénuphars, un bassin de jardin est un régal visuel de couleurs et de textures, ainsi qu’une excellente source de parfums botaniques à déguster dans votre jardin. Dans un jardin particulièrement grand, il est courant de voir de grandes étendues de patio ou de pelouse ordinaire, ce qui n’est pas très inspirant et constitue un gaspillage d’espace extérieur. C’est là que l’étang de jardin devient une excellente option, car il utilise cet espace vide d’une manière naturelle et bénéfique pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *