Actu

Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au Sud ?

Lorsqu’il s’agit de passer une bonne nuit de sommeil, beaucoup pensent à un matelas confortable et une literie douce. Ce sont des habitudes saines. Cependant, il y a bien mieux à considérer : les directions dans lesquelles orienter la tête pour dormir. Certaines pratiques ont des philosophies différentes, mais leurs principes sont similaires sur les positions concernant le sommeil. Continuer la lecture pour en savoir davantage sur le fait de tourner la tête vers le Sud pour dormir.

Dormir la tête au Sud provoque la perte d’énergie

Mettre votre lit dans la direction sud n’est pas une bonne idée. L’énergie libérée est considérable. Il est possible que vous ayez tendance à avoir des éclats fréquents de colère, surtout dans votre couple. Dans ce cas, changer votre literie peut vous aider à minimiser ce débordement d’énergie. De plus, cette position peut augmenter le risque de cauchemars et de réveils nocturnes. Cela peut entraîner une sensation de fatigue au réveil. Le Sud est la direction de l’énergie. Il n’est donc pas recommandé de dormir dans cette position. Autrement vous perdrez des forces pendant la nuit.

A lire également : Gobeti d'accrochage : mode d'emploi

Autres orientations à éviter

Il est recommandé d’éviter d’orienter votre tête dans certaines directions :

Le Nord

L’orientation de la tête au nord peut augmenter divers troubles du sommeil comme l’insomnie. Cela peut également vous rendre plutôt léthargique dans votre vie. Cette position est souvent nommée la position de mort. Mais, si vous êtes une personne âgée, cela pourrait être bon pour mieux dormir. La position favorise un sentiment de paix et de tranquillité que vous pouvez apprécier.

A lire également : Béton désactivé : un nouveau matériau écologique !

Le Nord-est

Cette position acerbate les émotions. Dormir la tête dans cette direction peut augmenter les cauchemars, et vous mettre sur les nerfs pendant vos journées.

Quelle est la meilleure orientation de la tête pour dormir ?

Certaines pratiques reposant sur des philosophies différentes s’accordent sur l’influence de position de la tête pour dormir. Elles ont les mêmes perceptions de la façon dont le corps réagit aux éléments qui l’entourent. Les experts de ces pratiques pensent que dormir la tête tournée vers le nord est la pire direction. C’est d’ailleurs proscrit si vous avez des problèmes sanguins ou cardiovasculaires, comme l’anémie ou l’hypertension. En effet, lorsque le corps est placé en position horizontale, son pouls diminue. Cela empêche trop de sang de couler vers la tête. Si, au contraire, vous dormez la tête vers le sud, l’attraction magnétique de cette position peut contrecarrer cet effet. Elle exerce une pression plus importante sur le cerveau.

Si vous êtes âgé, vos vaisseaux sanguins sont alors naturellement plus vulnérables. Par conséquent, cette position de tête vers le nord pourrait être préjudiciable à votre santé. Elle peut non seulement déstabiliser votre énergie, mais aussi augmenter le risque d’hémorragies et certaines affections vasculaires et cérébrales. Ainsi, malgré les conséquences du fait de dormir la tête tournée vers le sud, c’est la meilleure position de sommeil. La raison en est que la tête humaine a une attraction polaire. Par conséquent, elle doit être tournée vers le sud pour attirer les pôles opposés pendant le sommeil.

L’emplacement du lit par rapport aux portes

La chose la plus importante pour dormir n’est pas l’orientation du lit, mais la disposition de l’ensemble de l’espace. Lorsque vous dormez, vous êtes dans un état passif appelé « Yin ». En ce moment, vous êtes le plus sensible aux énergies qui vous entourent.  Par conséquent, l’emplacement du lit et les types d’énergies qui circulent dans son espace influencent la qualité du sommeil.

Alors, l’emplacement du lit doit suivre le principe de la position dominante. Il doit être placé de sorte que lorsque vous êtes allongé, vous ayez un contrôle visuel de tout l’espace. La partie la plus importante à regarder serait la porte de la chambre. Cependant, si vous n’arrivez pas à mettre le lit en position dominante, vérifiez l’angle mort du lit avec un miroir. Outre la position dominante, il existe d’autres lignes directrices à prendre en compte. Vous devez considérer le fait que les portes ne doivent pas pouvoir s’ouvrir directement sur n’importe quelle partie du lit.

Article similaire