Actu

Synchroniser une télécommande de garage : la méthode expliquée

L’un des nombreux avantages d’une porte de garage motorisée concerne la possibilité de l’ouvrir et de la fermer par télécommande. De ce fait, vous n’avez pas besoin de descendre de votre voiture avant d’effectuer cette opération. Surtout, la télécommande possède de nombreuses technologies de sécurisation qui assurent son efficacité. Dans cet article, nous abordons la question de la synchronisation d’une télécommande de garage.

La synchronisation par switchs

La synchronisation par switchs convient particulièrement aux télécommandes contenant des micro-interrupteurs. Cette méthode débute par l’ouverture de l’ancienne et de la nouvelle télécommande. Dans ce cadre, il est conseillé d’utiliser un tournevis. Par la suite, vous devez tourner les switchs de la nouvelle télécommande dans le même sens que ceux de l’ancienne. Dans le cas où vous ne seriez plus en possession de la précédente télécommande, il faudra ouvrir le récepteur de votre porte garage puis tourner les switchs sur la même position que ceux du récepteur.

Lire également : Gobeti d'accrochage : mode d'emploi

La synchronisation par auto-apprentissage

La synchronisation d’une télécommande de garage peut également se faire par auto-apprentissage. Dans cette méthode, il y aura une transmission de code entre la télécommande d’origine et la nouvelle. Pour ce faire, il est important que vous commenciez par réinitialiser la nouvelle télécommande en appuyant simultanément les deux boutons principaux durant plusieurs secondes. Maintenez enfoncé puis relâchez. La télécommande est remise à neuve.

Maintenant, placez les deux télécommandes l’une à côté de l’autre. De façon simultanée, vous devez appuyer sur le bouton principal de chaque télécommande. À titre illustratif, maintenez enfoncer le bouton A des deux télécommandes si c’est ce dernier qui vous sert sur l’ancien appareil et qui servira également à l’ouverture sur le nouveau.

A découvrir également : Babyphone vidéo : les modèles populaires

La synchronisation sur le récepteur

En cas de dysfonctionnement de la télécommande d’origine, il vous suffit de synchroniser votre nouveau modèle, et ce, directement auprès du récepteur. Pour y arriver, procédez à l’ouverture du récepteur de votre porte de garage. Ensuite, trouvez le bouton de programmation souvent nommé « Prog » ou « Memo ». Appuyez dessus puis faites-en de même sur le bouton de votre choix sur la nouvelle télécommande.

Au cas où cela ne fonctionnerait pas, recommencez en maintenant enfoncé le bouton « Prog » du récepteur. Ensuite, appuyez une à deux secondes sur le bouton de la télécommande. Sans aucun doute, votre appareil est prêt pour une utilisation.

En définitive, la synchronisation d’une télécommande de garage peut s’effectuer de trois différentes manières : synchronisation par switchs, synchronisation par auto-apprentissage et synchronisation sur le récepteur.

Article similaire