Immo

Comment défiscaliser un investissement locatif ?

Vous voulez investir dans l’immobilier locatif pour bénéficier d’un allègement fiscal, mais vous ne connaissez pas les actions à mener pour cela. Pour inciter les épargnants à investir dans l’immobilier, les gouvernements ont développé des lois et des dispositifs de défiscalisation. Voici ce que vous devez faire pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu locatif.

Faire une demande d’offre de défiscalisation immobilière en ligne

La demande d’offre de défiscalisation consiste à recourir à un simulateur de défiscalisation pour bénéficier d’une réduction d’impôt. Il existe à cet effet plusieurs plateformes web qui offrent gratuitement leur service de défiscalisation. Il vous suffit de les consulter pour avoir une idée claire de ce que vous voulez.

A lire en complément : Quel montant minimum pour un crédit immobilier ?

Il est intéressant ici de savoir que les simulateurs de défiscalisation vous proposent les avantages de plusieurs dispositifs disponibles. Ainsi, en fonction de vos besoins, vous allez connaître le dispositif ou la loi qui vous est le mieux adapté.

En effet, avant de faire le choix d’un dispositif, vous êtes tenu de prendre en considération plusieurs paramètres. Ainsi, grâce aux renseignements que vous aurez à fournir sur ces simulateurs, vous saurez faire un meilleur choix.

A lire également : Comment acheter sans agent immobilier ?

Faire usage de la loi Pinel

Pour tirer parti des dispositifs mis en place pour la défiscalisation d’un placement locatif, souscrivez au dispositif Pinel. Cette loi est appropriée pour tout investisseur voulant acheter, puis louez. Ainsi, si vous envisagez d’acheter un bien immobilier et ensuite le mettre en location, la loi Pinel est bien placée pour une bonne défiscalisation.

Toutefois, pour profiter à long terme de cette loi, il convient de respecter un certain nombre de conditions fixées par celle-ci. C’est le cas des engagements de location. Il est à cet effet utile de respecter le délai de mise en location de votre bien, faute de quoi vous vous verrez retirer les avantages liés à la défiscalisation. Par ailleurs, vous devez savoir que lorsque vous optez pour un investissement locatif suivant la loi Pinel, le placement est limité à deux logements.

Opter pour une SCPI fiscale

Pour bénéficier d’une défiscalisation dans un investissement locatif, portez votre choix sur un placement SCPI fiscal. Il s’agit d’un investissement immobilier non coté dont le but est de vous faire bénéficier d’une réduction d’impôt.

Cette réduction se réfère à une loi fiscale. Il existe à cet effet plusieurs variétés de SCPI fiscales. C’est le cas de la SCPI Denormandie, de la SCPI Pinel, de la loi Malraux et de la SCPI du foncier. Ainsi, en fonction du type d’investissement locatif que vous souhaitez réaliser, vous pouvez faire le choix de ce qui vous convient.

Article similaire