Actu

Comment nettoyer un escalier en bois brut ?

Souhaitez-vous connaître comment entretenir les escaliers en bois brut ? Avec la durée, les marches en bois sont couvertes de saletés. C’est pour cette raison qu’il faut un entretien périodique.

Pour réaliser cette opération, il existe plusieurs astuces que vous avez la possibilité d’utiliser selon le type de bois avec lequel les escaliers ont été faits. Cela vous permet d’entretenir et de nettoyer votre rampe en bois.

A lire aussi : Raccordement France Télécom : délai et personne à contacter

Utiliser le vinaigre blanc dilué et au thé

Le vinaigre blanc dissous dans de l’eau est l’une des meilleures astuces pour faire l’entretien d’un escalier en bois qui est collant ou qui est très sale.

Pour ce faire, il suffit de verser quelques gouttes sur un chiffon en fibre que vous allez appliquer sur le bois de la rampe.

A voir aussi : Gobeti d'accrochage : mode d'emploi

En ce qui concerne l’usage du thé, il suffit de faire l’infusion pour le nettoyage des escaliers brut ou verni. Pour le faire, vous aurez besoin de faire bouillir un litre d’eau à laquelle vous allez ajouter quatre sachets de thé.

Attendre vingt à trente minutes, puis verser quelques gouttes de ce mélange que vous allez obtenir sur un chiffon doux.

Enfin, essuyez les escaliers avec ce chiffon. Lorsque vous désirez avoir un excellent résultat, il faut laisser le mélange se refroidir avant d’en faire usage.

Nettoyage avec l’essence de térébenthine avec de l’huile et popote d’ébéniste

Une autre astuce rapide pour entretenir votre escalier est l’usage du mélange issu entre l’essence à base de la térébenthine avec l’huile de table et popote d’ébéniste. Il est très efficace pour nettoyer les rampes.

Pour en faire usage, mettez quelques gouttes sur un chiffon tendre et avec petits mouvements, vous allez frotter de manière circulaire sur le bois.

Faire du polish

La popote d’ébéniste est un mélange d’huile et d’eau qui est fait pour le lustrage ainsi que le polissage et le nettoyage des meubles. Elle est très efficace pour l’entretien des escaliers en bois brut.

Pour ce faire, mettez le mélange dans un chiffon que vous allez prendre pour frotter le bois. Attention à ne pas frotter avec force au risque d’endommager votre chef d’œuvre.

L’ammoniaque et la térébenthine : le mélange idéal pour les escaliers très sales

Si vous avez un escalier très sale, vous pouvez utiliser un mélange d’ammoniaque et de térébenthine pour le nettoyer. Elle est rapide et infaillible lorsque vous en faites usage.

Pour en faire usage, appliquez le mélange sur un chiffon et nettoyez l’escalier. Au besoin, vous avez la possibilité de faire plusieurs passages tout en enlevant les saletés à chaque fois.

Voici pour vous quelques astuces pour faire l’entretien de vos escaliers. Alors, qu’attendez-vous pour vous y mettre afin de rendre vos escaliers plus éclatants ?

Article similaire