Actu

5 façons de protéger votre voiture avec un garage métallique

De nombreux automobilistes pensent que si leur voiture est garée dans un garage, elle est à l’abri du vol. Cependant, ce n’est pas le cas. Il existe des milliers de cas où des « chevaux de fer » ont été pillés et enlevés. Ce n’est pas un secret que si une voiture est réservée, les professionnels iront là où elle se trouve. Et c’est là que la question se pose : quelles mesures prendre pour protéger en toute sécurité le garage contre le piratage ? Voici les astuces des experts.

L’installation du garage

Par où commencer pour protéger votre garage contre les cambriolages ? C’est peut-être son installation. Pour installer un garage, assurez-vous que non seulement le vôtre mais aussi les garages voisins ont des murs et des portes solides. On connaît des cas où des murs ont été percés juste pour avoir accès aux voitures de luxe de vos voisins.

A lire également : Quelle couleur pour un petit WC ?

Vous devez vérifier non seulement la solidité des murs et des portes de votre futur garage, mais aussi celle des environs. N’installez pas votre garage dans une zone mal éclairée, mal visible de tous les côtés et généralement défavorable. Sinon, vous pouvez être sûr que les voleurs vous rendront visite tôt ou tard. Si vous ne pouvez pas améliorer ces situations, vous devrez recourir à des mesures et des astuces supplémentaires pour protéger votre véhicule.

Sécurisez les portes

Les portes constituent le maillon le plus faible de la structure du garage. Par conséquent, une attention particulière doit leur être accordée. Les voleurs arrivent à forcer l’ouverture de la porte en attachant une chaîne à la poignée ou aux battants. Ensuite, ils la desserrent avec une voiture. C’est facile à faire dans les endroits déserts et mal éclairés. Pour protéger le garage d’un tel vandalisme, les portes doivent être impeccables.

A lire en complément : Quand jeter le papier d'assurance ?

Pour être inexpugnables, les portes doivent être en fer d’une épaisseur de 3 mm ou plus. Leur cadre doit être fabriqué à partir de barres de canal n° 5 ou 6. Il est également préférable de fabriquer le cadre de la porte à partir d’un canal n° 6. N’oubliez pas de souder les charnières à la porte. Une autre partie problématique est la jonction de deux portes. Soudez une bande de métal au portail. Cela empêchera le pied de biche ou le pied de biche de s’insérer entre les vantaux.

Utilisez des serrures de haute performance

Le moyen le plus courant de s’introduire dans un garage est, bien sûr, d’enlever les serrures. C’est pourquoi, pour rendre plus difficile l’intrusion d’une serrure extérieure, il faut installer des boîtiers métalliques. En général, il est inutile d’utiliser une serrure externe. Aujourd’hui, il ne convient que pour l’auto-assurance. Pour exclure cette méthode d’effraction, utilisez des serrures à goupilles cachées. En raison de leur forme aérodynamique, il est impossible de les équiper d’une chaîne.

La sécurité des serrures intérieures

Les serrures intérieures sont également indispensables et renforceront encore la sécurité de votre garage. Elles doivent être : verrouillées de l’intérieur mais en même temps être telles qu’elles ne puissent être : ouvertes de l’extérieur. Les mécanismes de verrouillage ne doivent en aucun cas dépasser du portillon ou du portail. Plus votre serrure est : installée profondément, moins elle risque d’être : forcée. Il est important de ne pas négliger cet aspect.

Autres moyens de protéger votre garage

Bien sûr, il existe des moyens plus efficaces de protéger votre garage. Et la meilleure option est d’installer un système d’alarme. Une telle chose dissuadera n’importe quel escroc. Vous pouvez le désactiver à l’intérieur comme à l’extérieur. Il doit être : installé dans les endroits difficiles d’accès. Il est préférable de cacher l’interrupteur dans le garage ou même de dévisser le couvercle de la boîte à fusibles. Sans éclairage, les affaires de tout cambrioleur seront : compliquées.

Le moyen le plus efficace est de recourir à la sécurité privée. Il est désormais accessible à tous. Vous n’avez pas besoin de tirer une ligne téléphonique, juste une liaison radio spéciale. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos invités seront : accueillis par une escouade qui arrive en plein combat. De plus, vous serez :  prévenu par un simple appel téléphonique ou un SMS. Tout cela est préférable à la mise en place de divers pièges qui peuvent même paralyser les voleurs.

Article similaire