Actu

Raccordement France Télécom : délai et personne à contacter

L’accès à un réseau téléphonique dans une maison en France est conditionné par le raccordement à un réseau téléphonique public, une ligne fixe.

Autrefois, cet accès était possible grâce à la présence des prises en T dans les habitations. De nos jours, le raccordement est indispensable et ces prises ne sont plus installées.

Lire également : Gobeti d'accrochage : mode d'emploi

Quel que soit le réseau de téléphonie que vous souhaitez utiliser, le raccordement est le premier pas. Il passe par plusieurs étapes. On vous donne toutes les informations pour effectuer un raccordement à France Télécom.

Comment faire son raccordement ?

Pour effectuer un raccordement France Télécom à votre domicile, vous avez deux options. La première est de contacter votre fournisseur de réseau internet.

Lire également : Quelle piscine pour 10.000 euros ?

Ce dernier se chargera de faire parvenir votre demande à Orange qui est la compagnie chargée de l’installation des lignes téléphoniques en France.

La deuxième option est de contacter directement Orange et de lui soumettre une demande de raccordement. Ils vous donneront par la suite une date pour le raccordement de votre maison par un technicien.

Quel est le délai nécessaire au raccordement France Télécom ?

Le délai de raccordement est en réalité variable. En effet, il dépend de plusieurs paramètres. Une fois la demande de raccordement effectuée auprès d’Orange, il faut compter entre deux semaines et un mois pour avoir une réponse.

Une fois l’accord obtenu, il faudra trouver une date d’installation qui vous correspond et qui convient à l’opérateur. Une fois le raccordement fait, il faudra un temps variable pour l’activation effective par l’opérateur.

Comment contacter France Télécom ?

Pour effectuer un raccordement, il faut obligatoirement contacter quelqu’un. Cette personne est le service client Orange pour raccordement ou le service client de votre fournisseur.

Pour ce qui est d’Orange, il suffit d’appeler la ligne verte au 3900. Les autres numéros varieront en fonction de l’opérateur mobile.

Vous pouvez également faire recours aux services des agences d’aides au raccordement. Vous en trouverez facilement sur internet. Ces agences se chargeront de discuter de tous les paramètres avec Orange, et vous épargneront un bon nombre de tracasseries.

En déménageant dans une nouvelle maison ou dans un nouvel appartement, l’une des premières choses à laquelle on pense est le téléphone fixe.

Pour pouvoir en avoir un, il faut passer par un raccordement à France Télécom. Cela se fait par le biais d’Orange qui est l’entreprise fournisseuse du matériel.

Le passage par Orange n’oblige néanmoins pas le client à l’utiliser comme réseau de téléphonie. Le raccordement passe par la soumission d’une demande à Orange, l’installation de la ligne fixe puis l’activation par le réseau choisi par le consommateur.

Article similaire