Piscine

Quelle taille pour une piscine hors sol ?

La construction d’une piscine nécessite la réalisation d’importants travaux : préparer le terrain, creuser le bassin, installer différents dispositifs, etc. Ceci est par contre moins contraignant avec une piscine hors sol. Comme son nom l’indique, son principe est de ne pas être enterré dans le sol. Il suffit d’installer et vous pouvez profiter d’une bonne baignade en famille. Mais quelle taille pour une piscine hors sol ?

Taille d’une piscine hors sol

Avant de vous lancer dans l’achat d’une piscine hors sol, vous devez savoir qu’il existe différentes tailles sur le marché. Les différents types de ce type de piscine sont relativement peu profonds. La profondeur varie notamment en fonction des modèles. Néanmoins pour une piscine hors sol standard, vous aurez en général le choix entre les tailles suivantes :

Lire également : Quel traitement pour la piscine intérieure?

  • 1,30 m ;
  • 1,40 m ;
  • 1,50 m ;
  • 1,60 m.

Sachez surtout que les tailles ne dépassent jamais 2 m. De plus, vous ne trouverez pas sur le marché de piscines hors sol avec des différences de profondeur. Elles ont toutes la particularité d’avoir un fond plat. Vous ne trouverez pas de fond incliné ou en demi-niveau. Si vous cherchez des profondeurs plus importantes, alors il est préférable de vous tourner vers la piscine enterrée.

Noter que les piscines hors sol sont souvent privilégiées pour la détente, se rafraîchir en été ou pour faire jouer les enfants. Vous devez donc choisir la taille en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire. La taille ou l’âge de vos enfants pourront aussi influencer votre choix.

A lire également : Quelle piscine Semi-enterrée choisir ?

Avantages d’une piscine hors sol

Qu’elle soit gonflable, autoportante ou rigide, le principal avantage d’une piscine hors sol est bien évidemment son prix. En effet, vous pouvez facilement l’acquérir à partir de 2 000 € contrairement à la construction d’une piscine enterrée (20 000 à 50 000 €). De plus, la piscine hors sol peut être adaptée à n’importe quel type de terrain sauf si c’est trop accidenté.

Elle convient également pour les jardins qui ne disposent que d’une toute petite surface. Il faut notamment préciser que son installation ne demande pas beaucoup de temps. En effet, vous n’avez pas besoin de gros travaux de terrassement pour profiter rapidement de baignade rafraîchissante dès les premières chaleurs.

Elle peut même se faire en quelques heures dans certains cas, suivants les accessoires dont elle dispose. Par ailleurs, la piscine hors sol est modulable et transportable. Vous pouvez la déplacer facilement dans un autre endroit de la maison et même en cas de déménagement.

Vous l’aurez compris, la piscine hors sol se décline sous plusieurs tailles. Quel que soit votre choix, elle demande néanmoins d’être entretenue par un système de filtration.

Article similaire