Déménagement

Comment faire pour déménager au plus vite ?

Vous êtes sur le point de déménager et vous ignorez ce par quoi commencer. Eh bien, sachez avant tout que le déménagement ne se fait pas sur un coup de tête. C’est bien évidemment, une question d’organisation, quand bien même, il doit se faire au plus vite. Dans cette optique, notre article est spécialement dédié pour vous, afin de vous aider à vite déménager.

Faire un bon tri de ses affaires

Un déménagement rapide est synonyme de prendre avec soi, le juste nécessaire. Dans ce cas, triez vos habits. Ceux qui ne vous seront pas vraiment utiles, vendez-les, jetez-les ou donnez-les. Quant aux autres, empilez-les dans vos cartons de déménagement. Quant à vos documents, faites-en de même. Pour ce qui est de votre cuisine, faites pareille. Ne vous encombrez pas, étant donné que le déménagement aussi a son coût.

A voir aussi : Comment déménager à distance ?

Décrocher les choses au mur

Il peut s’agir des barres de rideaux, des étagères murales, des cadres, etc. Il y en a qui seront sans doute d’une valeur sentimentale. Vous pouvez dans ce cas, les garder et les ranger dans vos cartons. Pour les autres, appréciez leur nécessité. Dans ce cas de figure, vous avez la possibilité de les revendre ou de les donner. À titre illustratif, vous pouvez donner un calendrier accroché au mur. Aussi, vous devez prendre soin de marquer au marqueur le contenu sur lesdits cartons.

Reboucher les trous

À cette étape, vous devez reboucher tous les trous laissés par les choses que vous avez accrochées au mur. Pour cela, prenez avec vous une peinture identique à celle de la chambre et mettez-vous au travail. Aussi, vous pouvez le confier à un professionnel, et ce, moyennant une rémunération.

A lire aussi : Quelles démarches faire quand on déménage ?

Transférer votre contrat énergie et Internet

Pensez à faire les formalités nécessaires pour avoir dans votre nouveau chez, de l’électricité et de la connexion internet. Pour ce faire, vous pouvez résilier votre ancien contrat et souscrire à un nouveau dans votre nouvelle décision. Cette étape vous aidera en effet, à déjà avoir de l’énergie lors de l’aménagement dans vos nouveaux locaux.

Faites suivre votre courrier

Annulez de ce fait votre ancien abonnement et souscrivez à un nouveau, et ce, à votre nouvelle adresse. De ce fait, vos courriers vous seront directement transmis à votre nouvelle adresse et l’ancienne sera tout simplement clôturée. Ainsi, vous n’aurez plus à supporter les frais d’abonnement de votre ancienne adresse.

L’effectivité de l’état des lieux

Le jour de votre départ, vous devez faire l’état des lieux et le signer. Aussi, le propriétaire devra vous retourner une copie de l’état des lieux. En outre, il devra également vous retourner votre dépôt de garantie pour solde de tout compte.

Article similaire