Piscine

Quelle taille pour une petite piscine ?

Vous disposez d’un petit espace dans votre jardin et vous désirez y réaliser une petite piscine. Et ce, pour le bien-être de votre petite famille. Rassurez-vous, cela est bien possible. En effet, cet article vous aidera à trouver la taille idéale pour votre petite piscine. Découvrons-le ensemble.

Notion de petite piscine

Encore appelée mini-piscine, c’est un bassin artificiel, étanche et rempli d’eau dont la superficie est inférieure à 10 m². Grâce à ses dimensions, elle permet à un être humain de s’y plonger au moins partiellement. Essentiellement, une piscine sert à la détente, à la socialisation, au jeu, au sport et à l’apparat. De ce fait, la piscine en miniature reste très identique à une piscine classique. Cependant, la différence se situe sur les dimensions.

A lire aussi : Piscine hors sol : les meilleurs modèles

Par ailleurs, sur le marché, vous trouverez divers modèles. Aussi, votre choix sera fonction de l’espace et du budget.

Les tailles d’une petite piscine

La taille d’une minipiscine est fonction de sa forme. À cet effet, vous trouverez les tailles ci-après :

A lire aussi : Quelle taille pour une piscine hors sol ?

Olivia Mini

Le modèle Olivia Mini fait 9 m², soit 4,23 x 2,37 m et vous dispense de déclaration préalable de travaux. Aussi, vous pouvez y ajouter un escalier. En outre, sa forme arrondie permet de circuler confortablement autour de la piscine. Par ailleurs, son entretien est facile et vous pouvez la couvrir plus aisément.

Sara Mini

Le modèle Sara Mini fait 10 m² soit 3,88 x 2,71 m et vous dispense de déclaration préalable de travaux. Cette minipiscine est équipée d’un escalier intégré. De ce fait, vous pouvez vous détendre facilement, les pieds dans l’eau. Aussi, elle est idéale pour les sportifs.

Lola Mini

Le modèle Lola Mini fait 9 m² soit 3,75 x 2,96 m et vous dispense de déclaration préalable de travaux. Ce modèle est équipé d’un escalier intégré Pacio, véritable escalier lounge. Aussi, il est disponible en deux coloris à savoir gris granité et beige granité.

Emilie Mini

Ce modèle fait 10 m² soit 3,36 x 2,89 m et vous dispense d’une déclaration préalable de travaux. Il est aussi équipé d’un escalier intégré Square. En outre, cette minipiscine vous permet de profiter des vrais bains de fraicheur et d’un bel espace détente.

Barbara Mini

Ce modèle fait 9 m² soit 3,66 x 2,71 m. Cette minipiscine est : de forme rectangulaire aux angles arrondis. Pour plus de confort, ce modèle peut être équipé d’un escalier Orbis.

Nina Mini

Ce modèle fait 9 m² soit 4,75 x 1,96 m. Aussi, cette minipiscine est de forme rectangulaire et est idéale pour les diverses séances d’aquagym. C’est un genre de piscine slim à laquelle vous pouvez ajouter l’escalier piano.

Article similaire