Maison

Pourquoi le poêle à bois Vendée devient incontournable ?

Le poêle en bois présente de nombreux avantages. Contrairement au poêle à granulés, il offre une belle flambée. Son rendement thermique est impressionnant. On a une belle qualité de restitution. Voyons encore pourquoi préférer un poêle à bois Vendée.

Se chauffer en bois en Vendée

On sait que le bois est le combustible le moins onéreux du marché. Certes, il est deux fois moins cher que le gaz. Il est même quatre fois moins cher comparé à l’électricité. Qui plus est, on peut payer le bois grâce aux chèques énergie pour les plus modestes et les familles.

Lire également : Optimisez votre espace extérieur avec un jardin vertical bien organisé

Le cours du bois n’est assujetti à aucune fluctuation sur le marché. Aussi, pour ces raisons, on préfère se chauffer au bois en Vendée. Certes, dans cette région, l’hiver est froid et pluvieux. Rien de tel pour maximiser son confort qu’un poêle à bois. Et pour trouver les meilleurs prototypes, rendez-vous sur bionalo.

Pourquoi préférer un poêle à bois Vendée ?

Le poêle à bois en Vendée réparti la chaleur naturelle au sein de l’habitant tout en gardant un confort homogène dans les pièces de la maison.

A lire en complément : Les bonnes raisons d’acheter un lit d’appoint pour sa maison

Contrairement aux chauffages classiques, le poêle à bois est ultra-économique. Ainsi que précisé, il vaut nettement moins cher. C’est aussi une ressource inépuisable. On peut l’utiliser pour atteindre rapidement 25 à 30 degrés au sein de la maison. Pour en profiter, il suffit de solliciter les cheministes.

Le poêle à bois : un dispositif fiable et écologique

Le poêle à bois fonctionne à partir de deux combustibles que sont :

  • Les granulés ;
  • Les bûches.

Il s’agit d’un équipement simple contrairement aux chaudières qui sont pourvues de pompes, de tuyaux et de circulateurs. Le poêle à bois est également facile à entretenir. Effectivement, deux ramonages suffisent tous les ans. Il n’y a presque jamais de panne. Les réparations ne coûtent pas cher.

Le bois est aussi une source d’énergie écologique. Nous l’avons dit, il s’agit d’une ressource inépuisable et renouvelable comme l’énergie solaire. Le bois est associé à un bilan carbone neutre, car la quantité de CO2 émise au moment de la combustion correspond à la quantité de CO0 que l’arbre absorbe avant la coupe.

Le poêle à bois et les droits aux aides

Un foyer qui utilise un poêle à bois Vendée pourra obtenir différentes sortes d’aides si elles sollicitent un artisan RGE pour la mise en place du poêle au sein du logement. En ce qui concerne ces aides, ce sont l’éco-PTZ ou prêt à taux zéro, la TVA réduite à 5,5 % ou encore la prime Effy. En outre, on accède aussi au crédit d’impôt transition écologique pour les ménages profitant de revenus intermédiaires.

Poêle à bois : un espace de stockage indispensable

Quand on veut utiliser un poêle à bois, on a juste besoin d’un espace de stockage. Si on opte pour les bûches, il faut les garder à l’abri, au sec. Si on préfère le poêle à granulés, on n’est plus contraint par cet espace de stockage, car on peut stocker les pellets dans le poêle. Cela évite de recharger le poêle régulièrement.

Article similaire