Maison

Quelle couleur sur les murs avec une cuisine blanche ?

Le blanc est une couleur qui inspire propreté, élégance et vitalité. Dans un salon, une chambre à coucher, un bureau ou une cuisine, cette couleur se révèle toujours hyper tendance. Il se présente généralement comme un magnifique fond de décoration, lorsqu’associé à d’autres couleurs. Ceci dit, de nombreux individus optent pour l’usage du blanc dans leur cuisine (sol, meuble, plafond), ce qui est d’ailleurs une très bonne idée. La difficulté cependant, est qu’ils ignorent le type de couleur à adopter aux murs pour un bon mariage de coloris. Quelle couleur sur les murs avec une cuisine blanche ? Lisez pour le savoir.

Les couleurs pastel : bleu ciel, vert claire, rose pâle

Les coloris pastel sont des intemporels dans la peinture d’un mur de cuisine. Généralement, ce sont les couleurs utilisées par la majeure partie des français (3 personnes sur 5), pour marier convenablement le blanc de leur cuisine. En effet, les couleurs pastel offrent des ambiances à la fois douce et pittoresque, en cuisine. Elles s’accordent parfaitement au blanc, en ôtant à la cuisine un aspect un peu trop monotone.

A lire en complément : Comment choisir un monte-escalier ?

Ceci étant, différentes couleurs pastel sont envisageables pour les murs d’une cuisine. Parmi ces couleurs pastel, figurent : le bleu ciel pour créer un effet de ciel ou d’eau d’un océan, le vert clair pour façonner un effet de certains fond marin de couleur verte (mer), le rose pâle pour un effet amusant et plein de douceur. Telles sont donc les couleurs pastel de tendance, pour une cuisine blanche.

Gris clair, noir ou bleu nuit

En dehors des couleurs pastel, d’autres nuances colorées permettent d’obtenir de très bons accords avec le blanc d’une cuisine. Ces couleurs sont connues pour créer des styles vraiment uniques, sur les murs d’une cuisine. Au nombre de ces couleurs figurent le :

A découvrir également : Comment mettre en valeur un couloir ?

  • gris clair ou cendré,
  • noir et
  • bleu nuit.

Le gris est connu pour être une nuance habituelle en décoration. Cependant, il reste une couleur inlassable, car fournit un effet sobre et charmant. Cette couleur allie donc beauté et sobriété.

Le noir est une couleur spéciale, qui s’accordent en toute circonstance avec le blanc. Avec ce dernier, les deux forment un style de ying et de yang ; ce qui suscite l’attirance de nombreux appréciateurs. Le tout est de placer cette couleur stratégiquement sur les murs, pour obtenir l’effet le plus beau qui soit. Pour finir, le bleu nuit est une couleur en pseudo remplacement au noir. Néanmoins, il arbore aussi un style assez particulier. L’effet présenté avec le blanc de cuisine, est tel le jour et la nuit (en bleu).

Article similaire