Equipement

Motorisation de portail deux battants : attention à votre choix

Choisir entre un portail battant ou coulissant n’est souvent pas facile. Il existe beaucoup de détails auxquels il faut faire attention. Le portail deux battants présente certes de nombreux avantages, mais il aussi demande qu’on fasse particulièrement attention lors de son choix. Découvrez plus de détails dans cet article.

Pourquoi opter pour un portail battant ?

Deux raisons permettent principalement de justifier le choix d’un portail battant. La première est sa maçonnerie simplifiée qui ne réclame pas beaucoup de protocole ni d’effort à mettre en œuvre. Concrètement, il est question de deux piliers qui encadrent le portail et s’érigent en soutien vantaux. Les piliers sont faits pour la plupart du temps en béton.

Lire également : Détartrer sa centrale vapeur : enfin une astuce facile et efficace

Cependant, il est possible d’opter pour des poteaux en métal. Ce choix présente plus d’avantages pratique et esthétique puisque les piliers métalliques ont la possibilité d’intégrer la motorisation et le feu clignotant. Il existe sur le net et dans les boutiques physiques diverses qualités de portail deux battants au design très intéressant. Vous pourriez donc procéder à une comparaison avant d’opérer votre choix.

La deuxième raison pour laquelle vous devez opter pour un portail battant est que ce modèle se présente comme une solution économique, particulièrement lorsqu’il est manuel. Il est facile à mettre sur pieds, notamment lorsqu’une maçonnerie est déjà en place. Ce type de portail est d’ailleurs privilégié dans les cas de rénovation.

A découvrir également : Quand vidanger une machine à laver ?

Motorisation d’un portail battant : à quoi faire attention ?

La motorisation d’un portail battant demande de faire attention à plusieurs éléments. Il faut d’entrée remarquer que plusieurs options vous sont proposées. En effet, on dénote la motorisation externe classique, celle enterrée et enfin la motorisation qui est intégrée dans des poteaux. Il convient donc d’opérer un choix en tenant compte de sa situation et de ses besoins.

La motorisation classique se présente comme un choix économique et pratique. Elle est simple à mettre en œuvre, mais n’est pas nécessairement le choix le plus esthétique à opérer puisque le moteur est apparent. Il en est de même des vérins et des bras articulés. La motorisation enterrée est par contre esthétique et performante, mais se présente comme un choix couteux à mettre en œuvre. La dernière motorisation est celle intégrée aux montants. Il s’agit certainement de l’option le plus pratique et la plus esthétique eu égard à ses caractéristiques. En effet, celle-ci est invisible depuis l’extérieur puisqu’elle est cachée dans les montants du portail. Il est donc important d’opérer le meilleur choix de motorisation de portail battant compte tenu de vos besoins.

Article similaire