Déménagement

Comment faire suivre son courrier quand on change d’adresse ?

Après avoir changé d’adresse, l’intéressé doit faire suivre son courrier afin de les recevoir sur la nouvelle adresse. En effet, vous devez remplir quelques conditions pour que le courrier soit suivi selon la durée de votre choix. Comment faire suivre son courrier quand on change d’adresse ? Cet article vous donne des informations utiles.

Lancer le suivi en ligne

Pour faire suivre votre courrier après un changement d’adresse, vous pouvez vous rendre simplement sur le site officiel de la poste de votre région pour le faire en quelques clics.

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Pour commencer, vous vous rendez à la page d’accueil du dit site et ensuite, vous cliquez sur la rubrique Déménagement ou Absence.

Après cela, parmi les options qui vous seront proposées, choisissez : « Réexpédition définitive nationale ». Vous avez aussi la possibilité de choisir « Pack Déménagement ».

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Ensuite, vous devez renseigner les informations demandées. Il s’agit très souvent de vos différentes adresses. C’est à dire l’ancienne et celle de votre domicile actuel.

Veuillez bien mettre les bonnes informations, sans quoi vous risquez de ne pas retrouver vos courriers par la suite. La dernière étape après avoir fourni les coordonnées est celle où vous choisissez la durée que vous souhaitez pour le suivi de vos courriers.

Ce n’est qu’après cette durée que vos courriers parviendront à votre nouvelle adresse. Ce service est payant et vous devez payer en fonction de la durée du suivi de vos courriers. Toutefois, si vous changez votre adresse auprès de tous les organismes, il devient gratuit.

Lancer le suivi de courrier dans un bureau de poste

Pour faire suivre votre courrier, l’un des moyens est de vous rendre dans un bureau de poste de la région. En réalité, les agents de la poste sont à votre disposition pour toute activité ayant rapport à la poste.

Pour ce fait, après le changement de votre adresse, rendez-vous dans un de leur bureau pour lancer un suivi de courrier. Ils mettront à votre disposition un formulaire ou ils peuvent le faire pour vous. Ici, tout dépend de leur organisation.

En allant à la poste, vous devez au préalable vous munir de votre carte d’identité nationale et d’un certificat de résidence. Vous devez garder en effet le certificat de résidence de votre domicile actuel.

Ainsi. Vous pouvez lancer la demande sur place. La procédure est identique à celle faite en ligne, sauf que vous la faites sur place. Ici aussi, vous serez invité à choisir la durée de suivi.

Ce n’est qu’après ceci que le suivi de votre courrier sera lancé jusqu’à la fin de la période que vous aurez choisie. Ainsi vos documents et tout colis envoyé vous seront transférés.

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