Décoration Interieure

Quelle peinture pour fresque murale extérieur choisir ?

La décoration est un art qui permet de donner vie à une pièce de chambre ou à un milieu. Ainsi, pour décorer votre aménagement extérieur, vous pouvez penser à la fresque murale. Cependant, découvrez la peinture à choisir pour une meilleure durabilité de votre fresque.

Peintures microporeuses

Ce type de peinture est perméable à la vapeur et imperméable à l’eau (eau de pluie). Elles sont souples et protègent le support contre les intempéries. Il est donc noté l’absence de formation de moisi et des cloques. Aussi, elles sont très efficaces contrairement aux autres types de peinture.

A découvrir également : Comment donner du style à sa chambre?

Lorsqu’elles sont utilisées, elles donnent un bon rendement et couvrent correctement la surface sur laquelle elles sont appliquées. De plus, elles permettent de corriger les irrégularités présentes sur ladite surface. En outre, vous avez le choix entre les peintures extérieures phase aqueuse et les peintures extérieures phase solvant. Toutes deux ont l’avantage des peintures microporeuses.

Par ailleurs, si vous désirez en utiliser pour la réalisation de vos fresques murales en extérieur, sollicitez l’aide d’un professionnel. Ce dernier vous garantira un résultat pérenne tout en respectant les techniques d’application.

A lire en complément : Comment décorer l'extérieur de la maison ?

Peintures à la chaux

De couleur blanche, la chaux est utilisée pour orner les murs. Elle permet aussi de personnaliser sa décoration grâce à l’ajout de chrome, de fer, d’oxyde de cuivre ou de cobalt.

En conséquence, au séchage, la peinture à chaux s’éclaircit. Soulignons que la teinte à obtenir est en fonction, du nombre de couches appliquées.

En outre, vous pouvez opter pour :

  • La peinture à la chaux aérienne : utilisée aussi bien en intérieur qu’en extérieur.
  • La peinture à la chaux hydraulique : utilisée en extérieur pour tenir compte de sa forte résistance face aux intempéries.

Toutefois, la peinture à la chaux est une peinture esthétique, perméable à l’air, facile à appliquer, ignifuge et résistante. Néanmoins, elle ne se lave pas.

Peintures mates, satinées

La peinture mate présente l’avantage de masquer les marques de chevauchement ainsi que les défauts dans la surface de revêtement. Aussi, après application, elle offre un look contemporain et très moderne. Cependant, elles sont très difficiles à laver et sont irrésistibles face aux intempéries. D’où la nécessité de repeindre la surface très fréquemment.

Quant aux peintures satinées, elles ont un aspect plus luxueux que les peintures mates. En effet, elles sont brillantes et permettent ainsi de rendre visibles les marques de chevauchement. Néanmoins, elles sont faciles à nettoyer et sont également plus durables.

En somme, il existe bon nombre de peintures pour fresque murale en extérieur. En fonction du support, une peinture est conseillée. Pensez ainsi à l’antirouille pour vos surfaces en bois ou en métal.

Article similaire