Décoration Interieure

Quelles sont les dimensions d’un set de table ?

Un set de table est une pièce de décoration à utiliser pour protéger la surface de la table contre les tâches et les éclaboussures causées par la chaleur. En d’autres termes, il s’agit d’un accessoire à installer sous les assiettes lors de vos repas. Il est disponible en différentes formes et en divers motifs. Pour bien organiser alors votre table, il est essentiel de rechercher les bonnes dimensions.

Comment déterminer la dimension d’un set de table ?

La dimension d’un set de table varie en fonction de certains critères. Commencez par mesurer la taille de votre table en prenant sa longueur et sa largeur. En effet, elle doit être adaptée à celle de la table pour garantir une protection efficace.

Lire également : Quelle peinture pour fresque murale extérieur choisir ?

Continuez par identifier le nombre de convives. Combien de personnes occupent la table pendant le repas ? Plus l’effectif augmente, plus la surface sera utilisée. Dans cette situation, il vous faut des sets de table de taille réduite.

Considérez également vos préférences personnelles. Sachez que vous pouvez choisir des accessoires qui dépassent largement les bords de la table pour obtenir une esthétique élégante. Et optez pour des sets ajustés aux dimensions de la table pour une belle harmonie visuelle. Mais un set standard couvre une surface de 44 cm x 30 cm. Si vous souhaitez alors découvrir les dimensions disponibles, n’hésitez pas à explorer ce contenu

A lire également : Tables sur-mesure : des créations uniques pour vos intérieurs

Conseils pour bien choisir vos sets de table

Pour garantir une protection optimale, le mobilier a besoin d’un set de table résistant. Optez alors pour un accessoire fabriqué à partir des matériaux de qualité et durable. Ils peuvent être en :

  • Coton
  • Plastique
  • Lin
  • Bambou
  • Raphia
  • Bois
  • Etc.

Tenez ensuite compte de la taille et de la forme de la table. Si votre table est ronde, privilégiez les sets de table circulaires. Si celle-ci est rectangulaire ou carrée, employez des sets de table du même design. 

Sélectionnez également des motifs qui s’harmonisent avec votre décoration intérieure. Cela vous permet d’ajouter une touche de sophistication à votre table et à votre salle à manger. Priorisez aussi celui qui est facile à entretenir et à nettoyer. Pour finir, établissez votre budget et rapprochez les prix indiqués sur le marché.

Les tendances actuelles

Les sets de table conçus avec des matières premières durables et faciles à entretenir sont actuellement en vogue. De nombreuses personnes choisissent le plastique tressé, le bambou ou le vinyle. Concernant les designs, les motifs géométriques sont devenus tendances. Ces styles reflètent la modernité de votre intérieur. Il y a aussi les motifs floraux et bohèmes.

Certains fabricants offrent également l’opportunité de personnaliser les sets de table. Les consommateurs pourront alors créer une table unique et adaptée à leur style de vie. Pour vous démarquer, ajoutez les initiales ou le nom de chaque membre de votre famille sur l’accessoire. Sinon, imprimez sur la surface une photo de chaque utilisateur, des citations, des dictons, etc.

Si vous envisagez donc d’en utiliser, rendez-vous sur des plateformes en ligne pour comparer certains éléments clés. Ces sites vous donnent la possibilité de passer des commandes à distance. Vous n’avez donc plus besoin de vous déplacer, car vous les recevrez à domicile.

Article similaire