Equipement

Quand vidanger une machine à laver ?

Les machines à laver font partir des équipements qui facilitent le ménage. Elles sont très efficaces pour laver rapidement les linges et avoir des vêtements toujours en bon état. Ces machines, quoique très autonomes, doivent être correctement entretenues. Parmi les actions importantes à faire, il y a la vidange.

Vidanger une machine à laver régulièrement

La machine à laver à l’instar de tous les autres équipements électroménagers a besoin d’être entretenue régulièrement. On recommande de faire une vidange chaque deux mois lorsqu’on utilise régulièrement le lave-linge. En effet, au cours de ces mois, de nombreux objets pourraient déjà boucher les canalisations. Sachez que la vidange peut se faire également plus tôt. Certains dysfonctionnements sont les signes qu’il est temps de vidanger la machine. Tout d’abord, la machine pourrait commencer à faire des bruits étranges, différents de ceux qui en émanaient à son achat. Vérifiez d’abord si ce sont des bruits dus à la vibration. Si ce n’est pas le cas, il faut donc faire la vidange de la machine à laver.

A lire en complément : Détartrer sa centrale vapeur : enfin une astuce facile et efficace

Dans quelques cas, on constate des perturbations au moment de l’essorage. Le plus souvent, l’essorage ne s’achève pas, la machine n’assure plus cette fonction jusqu’à la fin. En outre, vous remarquerez que vos linges sont de moins en moins propres. Pour couronner le tout, l’eau ne sera plus évacuée correctement et la machine s’arrêtera souvent en pleine utilisation. Lorsque vous notez ces signes, pensez à vidanger le plus tôt possible votre lave-linge.

L’importance de la vidange d’une machine à laver

Une vidange à plusieurs utilités dans le cas d’une machine à laver. C’est d’abord une action régulière pour assurer le nettoyage et la propriété de la machine. Elle permet ainsi de débarrasser l’appareil de tous les petits éléments qui pourraient entraîner son dysfonctionnement. La vidange est un moyen efficace de prévenir les pannes. Vous pourrez donc économiser l’argent à débourser pour le professionnel dans le cadre d’une réparation. Votre machine sera plus performante et aura une meilleure durée de vie lorsque vous faites la vidange de façon régulière et au bon moment.

A lire également : Quel est le meilleur logiciel d'architecture 3D gratuit ?

Les instruments importants pour faire une vidange de machine à laver

La vidange de lave-linge se fait principalement en quatre étapes. Il s’agit premièrement de vider l’eau présente dans le tuyau d’évacuation. Ensuite, vous ouvrez le bouchon filtre et videz le contenu. On nettoie ensuite le bouchon avant de le repositionner. Pour finir, vérifiez que la pompe est bien placée et pourra fonctionner correctement.

Lorsqu’on considère ces étapes, vous aurez besoin : d’un tournevis, d’une cuvette, d’éponges, et de serpillères. Le tournevis sera important pour dévisser certaines pièces et avoir accès aux zones difficiles de la machine. La cuvette est nécessaire pour récupérer l’eau évacuée. Le reste permettra de faire le nettoyage.

Article similaire