Décoration Interieure

Néon LED personnalisé : une autre façon de décorer sa chambre

Utilisé à l’origine dans les bars et enseigne lumineuse de magasin, la lampe néon est dorénavant utilisé dans la déco intérieure et qui plus est en décoration de chambre d’enfant. Actuellement, les néons LED sont considérés comme un élément de décoration incontournable. Pour une décoration de chambre unique et à la fois moderne, les néons LED personnalisés semblent être la solution idéale. De plus, les néons LED personnalisés proposent un rapport qualité-prix exceptionnel.   

Pourquoi choisir un néon LED personnalisé pour votre chambre ? 

L’atmosphère dans la chambre, voire dans la maison, avec un néon LED personnalisé, met en valeur la personnalité de celui qui l’occupe. En effet, avoir un tel élément dans une pièce d’une maison est un excellent moyen pour ajouter de la couleur et aussi de parfaire l’ambiance de la maison. C’est aussi une façon de créer un point de convergence. Simple et efficace, le néon LED personnalisé se remarque de manière subtile sous la lumière du jour. Ces néons deviennent l’élément décoratif principal de la maison une fois la nuit tombée. Pour avoir une chambre qui vous ressemble, l’utilisation de néon LED personnalisé est à privilégier. Comme une enseigne lumineuse, les néons LED personnalisés peuvent changer l’ambiance d’une maison de tout au tout, à votre bon vouloir. Beaucoup de personne optent pour une lampe tube, plafonnier, et lampe classique lorsqu’il est question d’ajouter un peu de lumière dans une pièce. Certes, c’est efficace, mais ces lampes n’apportent pas de la profondeur à la déco, contrairement aux néons LED. Il ne faut pas oublier que les néons LED peuvent apporter de la lumière à une pièce, mais subtilement. Ce type de luminaire capte l’attention de vos visiteurs et c’est idéal pour ajouter de la personnalité et du style à votre décoration. 

A voir aussi : Les secrets d'un aménagement réussi autour de votre piscine

Comment choisir un néon LED unique pour une déco maison ou de chambre singulière ?

La couleur du néon dans la chambre exprime la personnalité de l’occupant. En effet, lors du choix du néon LED à utiliser, la personne doit décider la couleur qu’elle souhaite avoir. Pour une ambiance positive et motivante par exemple, misez sur la couleur jaune et pour des tons tamisés et sombres, vous pourrez opter pour le bleu ou violet. Quel que soit l’esthétique et le design que vous recherchez, il est judicieux de le déterminer avant d’acheter votre néon LED personnalisé. Assurez-vous de réfléchir aux tons et aux nuances de teinte qui conviendront à votre pièce et aussi à votre manière de vivre. Pour le choix des coloris, vous pouvez choisir entre : 

  • Bleu profond ; 
  • Violet galactique ; 
  • Nuance de pastel de rose ; 
  • Néon LED monochrome ; 
  • Néon LED avec plusieurs couleurs.   

Les néons LED peuvent non seulement vous offrir une ambiance singulière en fonction des teintes utilisées, mais aussi un design particulier en termes de décoration maison. À travers les couleurs et la lumière du néon, vous allez créer un environnement unique à votre chambre.  

A voir aussi : Quelle peinture sur un mur en parpaing ?

Quelle taille de néon LED convient aux dimensions de votre chambre ?

Pour récréer l’esthétique de votre chambre, vous devez aussi réfléchir au format du néon LED que vous allez choisir. Voulez-vous un néon qui fasse office de pièce maitresse dans votre chambre ? Voulez-vous un néon LED personnalisé avec votre prénom ? En effet, pour une petite chambre, vous ne pourrez pas opter pour un grand néon, il est plus adéquat de miser sur un néon LED de petit format. Par contre, vous pourrez ajouter des néons LED plus grands et plus lumineux sur un mur de votre chambre, contournant une image ou une photo. Ces néons proposent un meilleur compromis entre rapport qualité et prix.   

Article similaire