Actu

Comment fonctionne une assurance garage ?

Tout comme l’ensemble des garanties, l’assurance garage permet de couvrir les sinistres. Il permet en effet de recevoir des dédommagements pour réparer les préjudices causés. Si vous avez un garage, ce type d’assurance peut s’avérer très important pour vous. Dans cet article, découvrez le fonctionnement d’une assurance garage.

Quelles sont les couvertures de bases d’une assurance garage ?

Une assurance garage offre une couverture à l’assuré sur deux aspects à savoir : la responsabilité civile et les dommages que peuvent subir ses biens. La couverture au titre de la responsabilité civile dans l’assurance habitation vous couvre face à l’ensemble des situations. Surtout, il vous permet d’en assumer les éventuelles conséquences financières. Quant au second aspect, il vous permet d’être indemnisé en cas d’incendie provoqué par une mauvaise manipulation incendiant le local.

A lire aussi : Pourquoi il ne faut pas dormir la tête au Sud ?

Elle couvre également le garage des explosions survenues dans le cas d’une déflagration d’un véhicule situé dans le bâtiment. Grâce à l’assurance garage, le propriétaire d’un garage peut être couvert en cas de dégâts occasionnés par des catastrophes naturelles, endommagement des machines, accidents électriques, bris de vitre, vols, etc. Toutefois, la garantie assurance garage peut faire l’objet d’une extension en fonction des biens de l’assuré.

A découvrir également : Raccordement France Télécom : délai et personne à contacter

Comment souscrire à une assurance garage ?

Pour souscrire à une assurance garage, vous devez évidemment comparer plus offre avant de choisir celui qui vous convient le mieux. Cependant, une assurance garage est souvent une extension de l’assurance multirisque habitation. Si vous ne souhaitez pas souscrire à plusieurs contrats relatifs à votre domicile à la fois, vous pouvez opter pour ce dernier. Pour cela, dans votre contrat d’assurance habitation, pensez à vérifier qu’elle inclut ou non votre garage. Si vous venez d’acquérir un box, ou vous avez fait construire un garage dans votre jardin vous devez absolument le signaler à votre assureur.

Cette recommandation est aussi valable si vous allez faire une location de votre garage. Ainsi, selon votre situation et votre type de garage, il vous sera proposé d’ajouter un avenant à votre contrat ou de souscrire un autre contrat dédié. Pour trouver l’assurance garage qui vous convient, vous pouvez utiliser l’un des nombreux comparateurs en ligne. Généralement, ils sont gratuits et sans engagement. Ils sont très recommandés, car il référence les meilleures assurances du marché. En outre, ils sont anonymes. Il n’y a donc aucun risque de revente de vos cordonnées. Noté, que le coût d’une assurance garage dépend beaucoup plus de son type et surtout du véhicule que vous avez.

Article similaire