Equipement

Revendeur de premium poêles à granulés : les points essentiels à savoir !

Les poêles à granulés ont longtemps été considérés comme obsolètes. Ils ont été relégués au second plan au profit des chauffages électriques. Ce temps est maintenant bien révolu : le chauffage au bois est devenu incontournable dans les foyers qui privilégient des solutions économiques, écologiques et surtout esthétiques. Un poêle à granulés premium peut être utilisé comme chauffage unique. Mais vous pouvez aussi opter pour un système hybride en l’associant à un chauffage fonctionnant au gaz ou à l’électricité. À travers cet article, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur les poêles à granulés.

Revendeur de premium poêles à granulés : facile à utiliser,  pratique et esthétique  

En faisant confiance à  Home eco, vous pouvez bénéficier des services de qualité d’un revendeur de poêles à granulés premium. Ce système de chauffage connaît actuellement un regain d’intérêt significatif, et ce, à juste titre. Il est très facile à utiliser et également écologique. Opter pour ce chauffage vous permet de réduire considérablement votre facture d’électricité.

Lire également : Détartrer sa centrale vapeur : enfin une astuce facile et efficace

Sachez que le poêle à granulés utilise des combustibles très faciles à trouver. Les granulés sont de petits tubes cylindriques longs d’environ 3 cm, disponibles dans les scieries, car ce sont des résidus de bois compactés.

Pour la mise en place, il vaut mieux recourir à l’expertise d’un installateur. Sans cela, vous risquez de ne pas savoir comment procéder. Pour information, l’installation de ce chauffage nécessite le respect strict de certaines normes de sécurité, notamment la norme NF DTU 24.1, qui réglemente la mise en œuvre des conduits de fumée et de raccordement, entre autres.

A lire aussi : Le guide pour choisir une scie circulaire Makita selon ses besoins

Si vous avez de l’expérience dans l’installation de ce dispositif, vous pouvez tenter de le faire seul. Mais si c’est votre première fois, il est préférable de vous fier à l’expertise d’un professionnel. 

Poêles à granulés : avantages et inconvénients  

Le chauffage au bois est un mode de chauffage traditionnel qui présente certains inconvénients relatifs au confort de l’utilisateur. Par exemple, vous devrez constamment surveiller le feu pour vous assurer que les granulés suffisent ; sinon, il faudra en rajouter, et cette vérification doit être régulière. Vous devez aussi vous assurer que la chaleur se diffuse de manière homogène dans toute la pièce.

Cependant, ces petits désagréments ne pèsent pas lourd face aux avantages du poêle à granulés.

D’abord, le chauffage est totalement économique : non seulement vous économisez sur vos factures d’électricité, mais aussi sur le prix initial de l’appareil. Comparé aux autres appareils de chauffage, le poêle à granulés est nettement moins cher.

Ce chauffage est également très esthétique. Placez-le dans un coin de votre salon et il rendra immédiatement votre living-room plus stylé. Si vous avez une décoration industrielle, l’ajout de cet élément apportera immédiatement une touche cosy à votre intérieur.

Si votre décoration est chic, il ajoutera une touche rustique et élégante à l’ensemble de votre décoration.

À travers cet article, vous avez pu découvrir les points forts du poêle à granulés. Ce chauffage, autrefois considéré comme obsolète, connaît un regain d’intérêt notable grâce à sa robustesse, son aspect pratique, mais aussi son esthétique. Son utilisation constitue également un geste significatif pour l’écologie.

Article similaire