Actu

Quelle applique murale choisir pour votre salle à manger ?

C’est dans la salle à manger que se partage le plus souvent, un bon repas entre amis, ou en famille. Pour que vous puissiez vous sentir à l’aise dans cette pièce, il faut choisir le bon éclairage, parce qu’il joue un rôle à la fois fonctionnel et accueillant. Ce sont des accessoires pratiques et esthétiques, qui sont disponibles sous de modèles et de marques différents, parmi lesquels vous pouvez faire le choix. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à trouver les meilleures appliques murales qui peuvent mettre en valeur votre salle à manger. 

Le type d’applique murale à choisir pour une salle à manger

Comme nous le savons tous, plusieurs d’appliques murales d’intérieures sont disponibles sur le marché. Certains d’entre eux sont destinés à l’éclairage d’une salle à manger. Choisir une applique pour salle à manger est une décision que vous pouvez aussi faire en fonction de vos goûts et de votre décoration intérieure actuelle. En passant sur https://www.espace-lumiere.fr/28-appliques-murales, vous pouvez directement choisir parmi plusieurs modèles d’applique murale. 

A découvrir également : Les principaux bienfaits du château gonflable pour les enfants

Applique murale blanche

L’applique murale blanche est aussi le type d’éclairage recommandé si vous avez une salle à manger classique. Le blanc est en effet, la couleur de la sérénité. Il peut très bien s’harmoniser avec toutes les couleurs de manière à faire ressortir les diverses nuances de votre décoration intérieure. C’est également la couleur idéale pour augmenter la luminosité à un recoin sombre. Une applique murale blanche peut aussi offrir une impression d’espace dans une pièce qui est aussi plus petite. Vous pouvez choisir n’importe quelle forme d’appliques murales blanches, à double faisceau ou avec tête directionnelle. 

Applique murale noire

L’applique murale noire apporte aussi de l’intensité, mais aussi du relief à votre intérieur. C’est d’ailleurs une couleur qui reste indémodable, et toujours élégante. Ce qui est bien avec la couleur noire, c’est le fait qu’elle puisse très bien s’intégrer dans tous les styles de décoration. Une applique murale de couleur noire peut ainsi apporter une touche de modernité, à une décoration contemporaine ou même industrielle. Pour un intérieur scandinave épuré, il sera capable de rehausser la sobriété. Pour ne pas prendre le risque de tomber dans la morosité, il faut prendre soin de distiller le noir en parcimonie, au travers des pièces décoratives raffinées comme des appliques murales de salle à manger noires par exemple. Vous pouvez aussi opter pour des appliques murales argentées, à double faisceau, ou encore orientable.

A découvrir également : Bois et solaire : Faire installer votre carport solaire par des professionnels

Les critères de choix d’une applique murale

Pour le choix de l’applique murale de votre salle à manger, vous pouvez aussi tenir compte de quelques critères de choix. 

La couleur de l’éclairage

Pour la couleur de l’éclairage, il est possible de trouver des nuances de blancs : blanc chaud (2 300 à 3 500 K), blanc neutre (3 500 et 5 500 K), blanc froid (au-delà de 6 000 K). 

L’indice de protection

L’indice de protection ou IP figure parmi les normes d’étanchéité garantissant aussi un fonctionnement correct des luminaires d’intérieur, mais aussi d’extérieur. Elle assure la protection contre les poussières. 

Article similaire