Actu

Quel matériau choisir pour sa table basse d’extérieur ?

L’envie d’agrémenter de nouveau votre jardin vous inspire. Bonne idée, les tables basses d’extérieur sont devenues des pièces emblématiques d’un jardin. En voyant la variété de modèles que proposent les fabricants, vous ne savez pas laquelle choisir. Sachez que vous avez bien fait de lire cet article. De cette manière, vous trouverez le bon matériau pour votre table basse d’extérieur.

Pourquoi mettre une table basse dans le salon du jardin ?

Que vous ayez une terrasse ou un balcon, l’ajout d’une table basse offre du confort. C’est un moyen de profiter pleinement de votre jardin en toute tranquillité. Acheter une table basse d’extérieur permet également d’avoir un mobilier pratique. D’ailleurs, la majorité décide de mettre une table basse pour organiser une soirée entre amis. Bien évidemment, on peut également utiliser ce meuble pour des moments de partage en famille. 

A voir aussi : Babyphone vidéo : les modèles populaires

Inutile de s’inquiéter sur le manque de place, vous avez une large option sur le marché. Sur https://www.oviala.com/470-Table-basse-et-desserte-d-exterieur par exemple, vous avez des options diversifiées, vous permettant le mobilier idéal. 

Par ailleurs, si vous manquez d’espace, les tables extensibles et pliables sont aussi de bonnes affaires. Dans tous les cas, il ne faut négliger que la table basse d’extérieur est un élément décoratif. Elle rend votre coin de détente particulier. Il suffit juste de trouver les mobiliers qui peuvent l’accompagner, comme :

A voir aussi : Pourquoi est-il recommandé de faire poser un garde-corps en verre ?

  • Le parasol
  • Les fauteuils
  • Le canapé
  • Le chauffage d’extérieur

De cette manière, vous rendez votre terrasse ou votre balcon plus chaleureux et classique.

Table basse d’extérieur : quelle forme choisir ?

Heureusement que les formes sont variées, ce qui devrait d’ailleurs vous ravir ! Vous avez une table basse d’extérieur carrée, rectangulaire, ronde et ovale. Seulement, pour faire le bon choix, il va falloir tenir compte de l’espace du jardin. Par exemple, si vous avez un canapé d’angle, l’idéal est de mettre une table rectangulaire. Alors que si votre canapé est carré ou rectangulaire, la table peut aussi s’accorder avec ces formes. Par contre, les personnes qui souhaitent avoir plus d’intimité devraient choisir une table ronde ou bien ovale. 

Type de matériaux disponible 

Sur le marché actuel, le choix des matériaux est très vaste. Tout cela parce que les fabricants tiennent à proposer des modèles suivant les dernières tendances du décor. Parmi les matières les plus prisées, vous avez l’aluminium, le bois ou encore le verre. À vous donc trouver quel matériau convient le mieux à la décoration d’extérieur.

En aluminium 

Une table basse d’extérieur en aluminium est légère, résistante et facile à entretenir. C’est un choix populaire en matière de mobilier. Si vous recherchez un matériau simple et inoxydable, misez sur les tables en aluminium. De plus, elles peuvent parfaitement s’adapter aux aléas du climat. Pour l’entretien, vous prenez juste de l’eau savonneuse et le tour est joué ! Autrement dit, les éponges abrasives ne sont pas adaptées pour ce type de revêtement.

En bois

Pour ceux qui veulent plutôt une matière noble, le bois est un excellent choix. D’ailleurs, il s’accorde parfaitement dans un jardin, en particulier le bois massif. Mais il est aussi possible de trouver une table d’extérieur en acacia, en bambou, en pin ou en teck. Ce dernier est une essence exotique qui a une forte résistance, une option à ne pas négliger.

En verre

Le verre est un matériau connu pour la décoration intérieure. Pourtant, une table basse d’extérieur en verre reste élégante et design. On vous recommande justement le verre trempé pour sa résistance. 

Article similaire