Décoration Interieure

Pourquoi opter pour l’achat de coussins de sol ?

Muni d’une anse, le coussin de sol peut être déplacé facilement dans toutes les pièces d’une maison. En effet, cet accessoire peut s’installer aussi bien dans la chambre à coucher que dans le salon, dans la cuisine, dans la véranda et même dans le garage. Le coussin de sol est proposé dans une grande variété de dimensions, de coloris, de formes, etc.

La tendance des coussins de sol

Très tendances, les coussins de sol ne peuvent servir d’éléments de décoration dans des pièces très diverses de votre maison ou de votre appartement. Ils contribuent à agrémenter joliment chaque pièce tout en faisant office de coussins d’appoint sur le sol pour jouer ou pour regarder la télé. Ils constituent également un atout de charme supplémentaire lorsque vous recevez du monde chez vous en augmentant le nombre de places assises. En outre, cet accessoire a l’avantage d’être moins encombrant qu’une chaise ou un pouf. Vous pouvez trouver plus d’informations sur ce site web

A découvrir également : Comment donner du style à sa chambre?

Les modèles sont disponibles en plusieurs couleurs allant des couleurs sobres aux couleurs vives, afin de s’adapter à tout type de décoration intérieure, qu’il s’agisse d’une décoration contemporaine, classique ou moderne. Les coussins de sol peuvent être également unis à motifs pour répondre aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. 

Certains modèles intègrent une poignée de transport en tissus conçus avec des matières solides et de la même couleur que celle utilisée pour les coussins. D’autres sont équipés d’une poignée de transport dans une matière ou coloris différent de celui utilisé pour les coussins, afin de donner une touche de modernité. Ces poignées sont conçues pour faciliter le transport et pour apporter un confort d’utilisation au niveau du rangement. 

A lire aussi : Quelle peinture pour fresque murale extérieur choisir ?

Le choix de la taille des coussins de sol

Au moment de l’achat des coussins de sol, il importe de bien choisir la taille, sachant que les modèles disponibles peuvent être différents, que ce soit au niveau de la longueur ou de la largeur. L’épaisseur des coussins est aussi variée d’un modèle à un autre pour les purs moments de détente. Parmi les tailles proposées, vous avez le choix entre des coussins de 40 X 40 CM X 4 CM, 40 X 40 CM X 12 CM, 45 X 45 CM X 10 CM,  50 X 50 CM X 10 CM, 60 X 60 CM X 10 CM, etc. 

Le choix des matières de fabrication et des couleurs

Les coussins de sol sont généralement fabriqués 100 % coton. Certains fabricants proposent des modèles conçus avec une combinaison de matière, en fonction de vos préférences. Peu importe sa taille, le coussin de sol peut trouver facilement sa place dans chaque pièce de votre maison, que ce soit : 

  • À côté de la table passe
  • À côté du canapé
  • À côté du lit
  • Devant la porte d’entrée de votre logement ou celle des pièces à vivre
  • Etc. 

Dans un intérieur sain, préférez les coussins de sol en matières naturelles comme le lin ou le coton, avec des couleurs neutres comme le blanc ou le beige. Ce type de coussin se marie parfaitement avec des meubles en bois, du tapis blanc et du canapé clair.

Article similaire