Quelques astuces pour embellir son jardin

embellir son jardin.

Que vous ayez un petit ou un grand jardin, l’idée d’animer les choses vous traversera certainement l’esprit. Vous réfléchirez probablement aux éléments à apporter dans votre jardin comme décorations et ornements. Vous avez peut-être déjà un thème en tête ou une vision de ce à quoi ressemblera votre jardin une fois décoré. Mais si vous vous demandez comment décorer votre jardin et donner vie à vos idées, vous pouvez toujours chercher des références et des exemples qui peuvent vous donner l’inspiration et l’élan nécessaires pour démarrer votre projet de décoration de jardin. Lisez la suite de cet article car nous partageons avec vous des suggestions sur les meilleures façons d’embellir votre jardin.

Ajouter une petite fontaine ou un étang

Inspirez-vous des jardins japonais et ajoutez une touche de zen à vos jardins. Vous n’avez pas besoin de faire un grand relooking dans votre jardin. Il vous suffit d’ajouter quelques détails et d’installer de petites structures comme une fontaine extérieure au milieu du jardin. En fonction de la taille de votre jardin et de la surface disponible autour, vous pouvez choisir différents modèles et types de fontaines de jardin, comme des fontaines de table, des fontaines de sol ou des fontaines murales.

Si votre espace de jardin est assez vaste avec suffisamment de place pour respirer, vous pouvez pousser votre idée de décoration un peu plus loin en construisant un étang à côté de votre jardin. Vous pouvez traiter l’étang comme un élément indépendant et exclusif pour les poissons uniquement, ou vous pouvez en faire une extension de votre jardin en ajoutant des plantes aquatiques et en plaçant des plantes en pot aux coins de l’étang.

Mobilier d’extérieur pour votre jardin

Faites de votre jardin une extension de votre espace de vie en apportant des chaises et des tables près de votre jardin. Assurez-vous que les tables et les chaises sont du type extérieur et qu’elles peuvent rester longtemps dans le jardin.

Aller plus loin dans l’éclairage de votre jardin

Vous pouvez toujours faire preuve de créativité pour l’éclairage de votre jardin. Faites briller vos lumières scintillantes tout au long de la saison en les plaçant sur de grandes plantes de jardin. Elles peuvent changer l’atmosphère du jardin le soir venu et apporter un spectacle visuel étonnant lorsque vous placez des bancs ou des chaises sous les lumières. Les projecteurs ont également un bon impact lumineux, surtout si votre jardin comprend un chemin et quelques arbres ou arbustes. Les lampes de jardin de type lampadaire sont non seulement un excellent éclairage de périmètre, mais elles mettent également en valeur les zones sur lesquelles elles projettent leur lumière. Si votre jardin se trouve juste à côté du mur de votre maison, deux ou plusieurs lampes de jardin peuvent mettre en valeur l’extérieur de votre maison et votre jardin.

Créer un jardin de fées

Laissez tomber les nains et les gnomes pour l’instant et optez pour la miniature et la magie avec votre thème de décoration de jardin. Vous pouvez créer de petites maisons de fées et des décorations colorées à base de champignons pour créer un jardin de fées à côté de votre vrai jardin. Si vous avez des mini-plantes, des mini-arbres et d’autres miniatures de jardin, vous pouvez agrandir votre jardin de fées de façon ludique pour en faire une forêt ou un village de fées. La création d’un jardin de fées est une bonne idée, car vous ne vous contentez pas de choisir les couleurs et les motifs, vous pouvez donner vie à vos idées créatives une fois le projet terminé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *