Palettes en bois : un excellent outil de décoration à moindre prix

palettes en bois.

Lorsqu’il s’agit d’embellir notre maison, nous pensons souvent à des accessoires déco et des meubles plus ou moins couteux. Toutefois, le fait de décorer sa maison n’implique pas souvent de dépenser gros car il existe divers moyens pour amoindrir le cout et l’un d’eux est d’utiliser des matériaux décoratifs faciles à trouver mais qui ne coutent rien.

Parmi ces matériaux, vous avez sans doute déjà entendu parler des palettes en bois qui sont souvent utiliser dans la manutention et le transport de marchandises, mais qui peuvent s’avérer être un outil précieux pour décorer à moindre cout son logement.

Donc, si vous voulez en savoir plus sur ces dernières, découvrons ici les possibilités qu’elles peuvent offrir en matière de décoration d’intérieur.

Lit en palette

Avez-vous déjà pensé à utiliser de vieilles palettes comme base pour votre lit ? En plus d’être rustique, il a un aspect moderne indéniable tout en gardant les choses légères et aérées. Vous pourriez ajouter des roues pour faciliter les manœuvres et ainsi nettoyer la chambre un peu plus facilement.

Etagère extérieure en palette

Exposez vos ornements et décorations de jardin préférés sur une belle étagère unique en utilisant seulement quelques palettes et dalles, ou juste plus de bois, si vous préférez. Si vous aimez recevoir à l’extérieur, cet espace peut également servir de bar.

Boîtes de rangement ou de présentation

Si vous êtes constamment à la recherche de meilleures solutions de stockage mais que vous ne voulez pas y consacrer une fortune, cette option est idéale. Pour cela, prenez quelques palettes et assemblez les de manière à ce qu’elles se transforment en une grosse boite, puis peignez cette dernière avec la couleur de votre choix pour un moyen simple mais vraiment attrayant d’organiser votre maison, ou du moins de la désencombrer. Une autre astuce implique aussi le fait de les empiler les unes sur les autres pour fabriquer un système d’étagères unique en son genre.

Art mural

Si vous appréciez vos compétences artistiques, réaliser votre propre œuvre d’art mural à l’aide d’une palette est un projet vraiment intéressant. Vous pouvez faire simple ou opter pour une longue citation spécifique à votre foyer. Ne vous sentez pas obligé de les garder marron non plus. Faites preuve de courage et d’audace avec un dessin de palette murale pop en couleur.

Tête de lit en bois

Essayez de donner à votre chambre un air de campagne en fabriquant une adorable tête de lit à partir d’une palette. Personne ne peut imaginer que les planches de palettes gaspillées puissent devenir une magnifique tête de lit. Il suffit d’obtenir tous les matériaux spécifiés et de commencer à former cette pièce de la tête de lit pour votre chambre. En général, vous ne trouverez pas les planches-palettes de la même taille, mais ne vous inquiétez pas, vous les modifierez en les coupant.

Banc extérieur

Ce projet de bricolage est idéal pour transformer une palette en un banc de terrasse extérieur. Le plus étonnant dans ce projet est qu’il donnera un aspect rustique à votre maison. Faites 2,3 bancs pour rester dans votre jardin ou devant votre porte. Prenez simplement des matériaux simples comme du bois de palette, une scie sauteuse, un pied-de-biche à clouer, un marteau, un pistolet à vis électrique, un mètre ruban, une équerre de charpentier et un marqueur pour réaliser ce projet de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *