Les meilleurs styles déco pour une cuisine

styles déco pour une cuisine.

La cuisine est passée du statut de pièce uniquement fonctionnelle à celui de pièce maîtresse du design de la maison, voire le cœur d’une maison. Par conséquent, lorsque vous planifiez un projet de rénovation de cuisine, l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez sera de choisir ou de définir le style de conception de votre cuisine. Il s’agit d’un choix qui vous viendra instantanément à l’esprit. Mais si actuellement, vous n’avez pas trop d’idée sur le style que vous aimeriez donner à votre cuisine, lisez ce qui suit pour découvrir les tendances du moment.

Les meilleurs styles déco pour une cuisine

Cuisine traditionnelle

Le style de cuisine traditionnel est démodé, orné, expansif et quelque peu formel. La marque distinctive d’une cuisine traditionnelle est une armoire élaborée de style meuble, éventuellement rehaussée de « pieds ». Les portes des armoires comportent souvent des panneaux en relief ou des insertions de verre ou de métal. Les moulures et autres détails architecturaux embellissent l’apparence de la cuisine. Les couleurs riches et profondes comme les bruns et les beiges prédominent.

Les matériaux sont généralement naturels. Le bois est de rigueur pour les armoires, éventuellement avec des ferrures en laiton frotté. Le granit est populaire pour les comptoirs. Les éviers sont souvent en porcelaine, avec un dosseret en carrelage décoratif qui peut inclure une mosaïque ou un autre détail artistique, ce qui embellira la décoration.

Cuisine contemporaine

La conception de la cuisine contemporaine est en constante évolution, incorporant des styles qui sont actuellement à la mode. Une cuisine contemporaine bien conçue tend à contenir un mélange ludique des meilleures modes de différentes époques. Actuellement, l’accent est mis sur l’ouverture, à la fois sur le plan d’étage et sur les étagères ouvertes. Il est essentiel de disposer de beaucoup d’espace de comptoir et de sièges dans la cuisine ; les cuisines contemporaines sont des lieux de rassemblement de la famille et de réception des invités.

Dans le design contemporain, les couleurs populaires sont une combinaison spectaculaire d’armoires foncées et de comptoirs blancs. Quelques touches de couleurs vives accentuent la pièce, sous forme de serviettes ou d’œuvres d’art murales.

Les matériaux des comptoirs sont souvent du granit ou du marbre dans des teintes claires. Le métal est assez évident, dans les appareils en acier inoxydable, la quincaillerie en nickel brossé et les tabourets chromés.

Cuisine transitionnelle

Le style de conception de la cuisine transitionnelle est le mieux décrit comme équilibré ; il mélange le meilleur du traditionnel et du contemporain. Ce style est chaleureux et accueillant. Bien qu’il soit généralement simple, il comprend généralement un ou deux éléments spéciaux tels qu’un luminaire original.

Les couleurs neutres ou pastel sereines aident à créer une ambiance de transition. Le bois est privilégié pour les armoires et le plancher de la cuisine. Les comptoirs sont faits de matériaux naturels, comme le marbre. Les matériaux des dosserets ont tendance à être discrets, souvent des carreaux classiques, bien qu’ils puissent être décalés ou utilisés d’une autre manière un peu originale.

Cuisine moderne

Le style de cuisine moderne suit le mouvement de design moderniste des années 1950. Les cuisines modernes sont épurées et mettent l’accent sur des lignes horizontales fortes, des armoires sans cadre, beaucoup d’espace négatif et un minimum de désordre. L’accent est mis sur la finesse de l’artisanat, car il n’y a pas de détails froufroutants pour distraire l’œil.

Le blanc est abondant. Les matériaux tels que les bois de haute qualité, plutôt que les embellissements, sont extrêmement importants. Les surfaces réfléchissantes sont courantes, qu’il s’agisse d’armoires en dalles laquées ou de comptoirs en quartz brillant.

Cuisine côtière

Les cuisines côtières sont faites de blanc, de crème, de vert marin, d’un million de nuances de bleu clair et de brun couleur avoine. Il y a beaucoup de fenêtres, du carrelage avec de jolies touches de vie marine, et des meubles et armoires en bois qui rappellent le bois flotté. Optez pour des stores romains en bambou, des tables et des îlots de cuisine en finition blanc vieilli, une moquette à rayures bleues et vertes délavées, et peut-être même des touches de rouge. Les caractéristiques légères et lumineuses d’une cuisine de style côtier peuvent convenir à n’importe quelle maison, mais elles fonctionnent mieux si l’espace entier utilise les couleurs de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *