Décoration de sa maison : idées et conseils bricolage

Il existe des astuces de décoration intérieure bien connues que les designers utilisent et que vous pouvez facilement réaliser avec un effort et un coût minimum.  Parfois, ce sont les petites choses qui ont le plus d’impact. Il peut s’agir de l’ajout d’un miroir, d’une peinture, d’une lampe ou même d’une plante. Peut-être voulez-vous adoucir vos murs, éclairer une pièce ou ajouter de la chaleur à votre espace de vie ? Jetez un coup d’œil à ces astuces de conception et voyez comment elles peuvent vous inspirer.

Utilisez des miroirs décoratifs

Les miroirs peuvent également être utilisés pour donner l’impression qu’un petit espace est plus grand. Pour les grandes pièces, ou toute pièce avec une quantité plus limitée de lumière naturelle, des miroirs placés directement en face des fenêtres ajouteront de la lumière instantanément. Des miroirs décoratifs peuvent également être utilisés à la place des œuvres d’art pour remplir l’espace mural vide. Grands ou petits, les miroirs ajoutent de la lumière et de la dimension à votre espace de vie.

Recyclez les bouteilles

Vos bouteilles de vin n’ont pas leur place dans la poubelle quand elles peuvent animer votre espace de vie. Ajoutez une touche de couleur avec de la peinture en bombe ou décorez-les simplement avec des ficelles ou de la dentelle, pour les embellir. Les bouteilles peuvent être utilisées comme jardinières, vases, supports d’éclairage décoratifs ou comme simples centres de table.

Mur en planches peintes

Le mur est la première impression que votre maison donnera à chaque invité qui franchira votre porte. Utilisez cette idée pour bricoler un mur de planches peintes et faites en sorte que cette impression soit inoubliable. Ce projet de décoration intérieure amusant et facile transformera votre entrée en une création époustouflante qui fera haleter vos invités à chaque fois qu’ils passeront.

Donnez de la couleur à vos murs

L’une des idées les plus faciles à réaliser est d’ajouter une touche de couleur aux murs de votre maison. Choisissez une peinture de votre choix et transformez votre espace de vie. Ajoutez un motif ou un dessin avec la peinture pour donner un aspect vibrant à vos pièces.

Planche de pin-up

Les planches de pin-up vont dans toutes les pièces de la maison, que ce soit la cuisine, le bureau ou le salon. Il suffit d’un morceau de bois rectangulaire plat, d’un peu de coton ou de tissu de rebut pour le rembourrage, et d’un joli morceau de tissu pour le revêtement extérieur. Collez-les ensemble, et voilà, vous vous êtes fait une planche de pin-up.

Repeignez les meubles

Lorsque vous repeignez des meubles anciens, vous économisez beaucoup et vous choisissez la couleur et le style de votre décor de bricolage. De cette façon, vos meubles recyclés s’harmoniseront avec l’esthétique de votre maison. Trouver le meuble parfait dans un grand magasin peut être une telle corvée, alors, faites-en plutôt un vieux meuble neuf.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *