Comment aménager proprement un appartement

aménager proprement un appartement.

Il peut être difficile d’aménager et de décorer efficacement un appartement, surtout s’il est petit, vieillot ou peu attrayant. Mais ce n’est certainement pas impossible. La clé de l’aménagement d’un appartement de n’importe quelle taille est de se concentrer sur les choses que vous pouvez faire pour créer un style personnel dans votre espace de vie. Cela inclut des idées de décoration et d’aménagement d’appartement réversibles qui ont un grand impact mais qui ne vous coûteront pas votre caution plus tard.

Alors, si vous faites partie des nombreuses personnes qui se demandent « par où commencer pour aménager un appartement« , vous êtes au bon endroit. Voici quelques astuces :

Installez un papier peint temporaire

Le papier peint amovible sera votre meilleur ami. Cette solution adhésive est le rêve des habitants d’un appartement, car elle est facile à poser et à enlever. Vous pouvez trouver du papier peint temporaire à décoller dans la plupart des magasins de bricolage, mais allez sur des sites de vente en ligne si vous cherchez quelque chose d’un peu plus amusant, lumineux et original.

Éclairez votre appartement avec des appliques murales

Si vous êtes à la recherche d’idées d’aménagement impliquant un éclairage, les appliques murales sont la solution. Ces petites merveilles éclairent votre logement sans gaspiller d’espace au sol ou de surface de table (contrairement à une lampe de table plus encombrante).

Et ce qui est encore mieux ? De nombreuses appliques murales peuvent être branchées au mur, ce qui vous évite de vous soucier du câblage. Certaines peuvent même pivoter, ce qui vous donne une plus grande flexibilité pour votre éclairage.

Ne laissez pas les meubles sur le sol

Pourquoi ? Parce que rien ne fait paraître un petit espace encore plus petit qu’un canapé encombrant posé à même le sol. Au lieu de cela, essayez d’utiliser des meubles sur pattes qui se trouvent en hauteur pour faire paraître votre espace plus grand. Les meubles avec de longs pieds effilés sont un choix parfait. C’est une idée d’aménagement parfaite pour le salon, mais elle est également valable pour les chambres à coucher.

Divisez votre espace avec vos meubles

De nombreux appartements n’ont pas de salle à manger ou de salon séparés (ou même de chambres séparées si vous vivez en studio). Mais vous pouvez quand même créer différentes « zones » en utilisant vos meubles pour diviser l’espace.

L’une des meilleures idées d’aménagement d’appartement consiste à utiliser le dos de votre canapé comme un mur qui divise un grand salon/salle à manger en deux zones distinctes. Une autre astuce est d’utiliser une bibliothèque à dos ouvert ou un séparateur de pièce pour créer des zones distinctes dans votre appartement.

Utilisez votre espace verticalement

Vous n’avez peut-être pas beaucoup de mètres carrés dans votre appartement, mais vous pouvez en tirer le meilleur parti en adoptant un style vertical : utilisez les bibliothèques de manière créative.

Les bibliothèques utilisent l’espace verticalement, ce qui vous permet de maximiser le stockage tout en minimisant l’utilisation de l’espace au sol. Vous voulez aller un peu plus loin ? Essayez de remplacer votre table de nuit ou votre table d’appoint par une bibliothèque. Vous pouvez même envisager de trouver une bibliothèque avec un bureau intégré comme moyen facile d’intégrer un bureau à domicile dans votre appartement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *